Réseau d’amorçage de start-ups : 1Kubator crée son plus grand bureau à Nantes

1Kubator, réseau national dédié à l’incubation de startups du numérique, s’installera à Nantes en mars prochain, au cœur de l’écosystème numérique.

« Après Lyon et Bordeaux, Nantes représente notre troisième implantation, dans un local de plus de 540 m² rue des Olivettes, dans les anciens bureaux de Lengow », souligne Sandrine Charpentier, directrice d’1Kubator Nantes. Fondée en mars 2016, 1Kubator propose aux porteurs de projets en lien avec le digital un programme d’accélération de 10 mois, un financement à hauteur de 25.000 €, un accompagnement à la production digitale, une aide au lancement et à la mise en marché, ainsi qu’un soutien à la structuration d’entreprise et à la levée de fonds. La jeune entreprise s’appuie sur l’expertise de 50 mentors et de grandes entreprises, telles qu’OVH, Société Générale, Sud Ouest, ORFIS Baker Tilly, iii Financements, Dynergie, Urban Linkers, Air France…

Nantes propice à la création de startups
« L’écosystème numérique à Nantes est particulièrement favorable à la création de startups. L’an dernier, 120 porteurs de projet y ont créé leur start-up, selon Atlantic 2.0, l’association qui pilote la NantesTech. Nous bénéficions d’une belle dynamique collective autour du numérique qui fédère les nombreux acteurs de l’innovation. Nantes a su montrer son potentiel avec de belles réussites et des événements de portée nationale », poursuit Sandrine Charpentier.

Un lieu d'échanges et de création

« C’est une ouverture particulièrement importante pour nous », déclare Alexandre Fourtoy, fondateur et CEO d’1Kubator SAS. « Nantes est une ville qui a su créer un environnement propice à l’entrepreneuriat innovant et nous sommes heureux de contribuer à ce mouvement. Nous souhaitons faire de nos bureaux un lieu d’échanges et de création, en lien avec le reste du réseau ».


1Kubator prépare sa sélection de startups à accompagner. Les porteurs de projets candidats peuvent s’inscrire dès maintenant sur 1Kubator.com.