Talents : Quatre nouvelles plateformes de consultants contribuent aux besoins en recrutement dans la tech

Malt, LeHibou, HumanCraft, Freelance.com, ... quatre plateformes spécialisées dans la mise en relation des consultants en freelance s'installent à Nantes pour offrir leurs services aux entreprises du grand ouest, qui peinent à recruter dans le numérique.


MALT

Leader sur le marché des freelances, la marketplace Malt ouvre ses bureaux à Nantes. Plus de 270 000 consultants freelances y mettent leurs compétences et leurs expertises au service des entreprises qui recherchent des talents externes pour accélérer leurs projets. Plus de 15 000 indépendants installés en Pays de la Loire et en Bretagne sont déjà inscrits sur Malt. "Dans un contexte économique post-covid où les organisations doivent opérer leur transformation digitale, Malt met sa technologie au service de tous les TPE, PME et grands groupes des régions Pays de la Loire et Bretagne pour accélérer leurs projets", souligne Tiffany Robin, manager Région Ouest (photo). Aujourd'hui, l'entreprise collabore déjà avec des entreprises locales parmi lesquelles Yves Rocher ou Maisons du Monde. MALT compte créer 20 emplois à Nantes pour réaliser son objectif de favoriser l'employabilité des talents freelances locaux.

https://www.malt.fr/



LeHibou

Spécialisée sur les métiers de l’IT, LeHibou se définit comme la première plateforme de consultants freelances qui met en relation ces consultants avec des grands comptes et des PME. « La région Nord-Ouest, avec Nantes, est un territoire particulièrement stratégique dans le développement de LeHibou car il présente un grand nombre de synergies avec nos principaux clients. La pénurie de profil IT est un point remonté par les acteurs industriels et les DSI de l’Ouest. L’installation de LeHibou à Nantes vise à mettre en relation les DSI locales avec notre communauté de freelances experts en informatique », affirme Lucas Ponthieu, responsable Région Nord-Ouest. LeHibou figure en 3ème position parmi les 500 entreprises en plus forte croissance (classement Les Echos 2020). Plus de 50 000 consultants y sont inscrits et travaillent pour des clients tels que Accor Hôtel, Axa, BNP Paribas, Ingénico, La Poste, Crédit Agricole.

https://www.lehibou.com/



HumanCraft

HumanCraft connecte les clients (de la startup au groupe international) avec les meilleurs cabinets de conseil. « Pour nos clients, nous sélectionnons parmi nos 230 ESN partenaires les consultants les plus qualifiés, afin de les faire intervenir sur des missions en parfaite adéquation avec leur profil », souligne Rémi Valet, business regional manager. « Nous offrons à nos clients un service global d’accompagnement dans leur sourcing de nouveaux prestataires de services, experts et consultants, et dans la gestion contractuelle et réglementaire, de l’ensemble de leurs prestations intellectuelles en cours, le tout entièrement digitalisé via notre plateforme Needz ».

www.humancraft.eu



Freelance.com

Positionné au cœur de la transformation du marché du travail, leader français de la relation entre les entreprises et les talents externes, Freelance.com s’appuie exclusivement sur une communauté de consultants et experts travaillant en freelance ou dans des PME et start-up hyperspécialisées. "Notre modèle s’appuie sur la transparence tant vis-à-vis de nos clients que de nos partenaires. Le groupe Freelance.com offre une gamme complète de services (sourcing d’expertises, portage salarial, formation, gestion des sous-traitants…)", explique Mathilde Emeriau, directrice des régions. Avec une présence en France, et depuis peu à Nantes, et à l’international (Allemagne, Angleterre, Maroc, Singapour, Suisse), "Freelance.com est aussi l’un des acteurs de référence du Future of Work avec une mission : initier, simplifier, et sécuriser la relation entre les entreprises et les talents externes". Freelance.com est coté en bourse, sur le marché Euronext Growth à Paris. "Aujourd’hui, des grands comptes comme RATP, AIR France, EDF, LA POSTE, SOCIETE GENERALE, AXA, L’OREAL, l’UGAP nous font confiance pour les accompagner et depuis de longues années".

https://www.freelance.com/