Projet Sans Nom : Un concours créatif dédié aux étudiants

Projet sans Nom est un concours de création mis en place par 5 étudiants de l’ENC Com. Il invite les étudiants, notamment en communication, graphisme et métiers de l’image, à développer une création stratégique pour un annonceur.

Le but de “Projet sans nom” n’est pas lucratif ; sa vocation est de mettre en lumière à la fois les jeunes talents et l’attractivité de Nantes et de Saint-Nazaire. Il s’adresse à une communauté large, créative, impliquée et audacieuse, qui participera au rayonnement de la Cité des Ducs.


Pour sa première édition, Projet Sans Nom est partenaire de Nantes Saint-Nazaire Développement en tant qu’annonceur, qui a délivré un brief aux participants. Ces derniers vont devoir travailler sur le projet afin de faire une proposition graphique pour l’agence économique et internationale.


Tous les projets seront étudiés par l'agence économique Nantes Saint-Nazaire Développement, et sept finalistes seront choisis pour participer à la soirée de remise des prix qui se déroulera fin juin dans les locaux de l’ENC Com. Lors de cette soirée, les équipes finalistes soumettront grâce à un pitch leurs différentes créations, devant plusieurs jurys, composés de l’équipe de Nantes Saint-Nazaire Développement, des professionnels de la communication et des membres de l’équipe du concours Projet Sans Nom. Suite à ces présentations, les trois équipes gagnantes se verront remettre leurs prix. De nombreux partenaires du concours ont permis de débloquer des lots très attractifs : Le Voyage à Nantes, Les Bateaux Nantais, Stereolux, le camping Haut Village ou encore Les Machines de L’île. L’équipe gagnante aura l’opportunité de voir sa création utilisée par Nantes Saint Nazaire Développement.


Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mai !
www.projetsansnom.fr