Tous les professionnels du tourisme ont rendez-vous à Nantes en 2021

En raison du coronavirus, la 15e édition de Rendez-vous en France est reportée au 23 et 24 mars 2021. Le plus grand salon professionnel international de l’offre touristique française organisé par Atout France, Nantes et les Pays de la Loire accueillera 900 prescripteurs venus du monde entier à la rencontre de 780 professionnels français.

Atout France, l’Agence de développement touristique de la France, a choisi de confier l’accueil de la 15e édition de son plus grand événement annuel, Rendez-vous en France, à la Région des Pays de la Loire et à Nantes Métropole.

Les 23 et 24 mars 2021, cet évènement majeur pour l’attractivité internationale de nos destinations sera l'occasion de mettre en avant les Pays de la Loire et en particulier les atouts de la destination de Nantes et Saint-Nazaire.

850 professionnels du tourisme attendus

Environ 850 voyagistes et 40 journalistes de 70 pays sont attendus. Les tour-opérateurs et agents de voyage vont rencontrer 780 professionnels français (destinations, hébergements, lieux de visite…) venus présenter leurs offres afin d’être référencés auprès de ces prescripteurs internationaux. Une occasion unique de promouvoir les produits touristiques français au monde entier !
Près de 25 000 rendez-vous d’affaires devraient ainsi avoir lieu durant les deux journées du salon professionnel qui se tiendront à Expo Nantes Le Parc.

Des retombées économiques importantes

Rendez-vous en France, ce sont 2 000 voyageurs d’affaires qui séjournent plusieurs jours à Nantes et ses environs. Avec des retombées économiques attendues en conséquence. La Région des Pays de la Loire et Nantes Métropole ont investi respectivement 400 000 € et 260 000 € sur un budget global supérieur à 2 millions d’euros. Les retombées directes sont estimées à 2,5 millions d’euros pour le territoire.
Quant aux retombées indirectes, elles sont générées grâce au formidable coup de projecteur offert à la région et visible par le monde entier. Durant quelques jours, Nantes et les Pays de la Loire sont la vitrine de l’offre touristique française. Toutes les destinations qui ont accueilli les précédentes éditions s‘accordent à dire qu’il y a « un avant et un après Rendez-vous en France ».  
 

La coordination des acteurs locaux pour l’accueil de cette édition 2021 a été confiée à Solutions&co, l’agence de développement économique des Pays de la Loire, et au Voyage à Nantes.

En savoir + sur le salon des professionnels du tourisme Rendez-vous en France