Piwigo.com, la photothèque en ligne, est désormais installée à Nantes

Piwigo est une solution de photothèque en ligne. Son créateur, Pierrick Le Gall, a choisi Nantes pour la développer.

C’est au cours de ses études que Pierrick Le Gall a commencé à travailler sur le logiciel Piwigo. Puis, en parallèle des différents postes qu’il a occupés, il a développé la solution. Aujourd’hui, c’est au sein de la société qu’il a fondée en 2010 qu’il poursuit les évolutions du produit.

Piwigo est une solution libre de galerie de photos. Elle propose deux types d’utilisations, le téléchargement autonome du logiciel par l’utilisateur ou l’abonnement à une version hébergée sur les serveurs de Piwigo.com. Cette deuxième option est utilisée par les particuliers, les photographes, les clubs photos et de plus en plus, les entreprises.

« De plus en plus d’entreprises choisissent notre solution pour la gestion de leur photothèque. A partir de 300 euros par an (tarif évolutif en fonction du volume stocké), l’entreprise bénéficie d’un outil d’organisation, de partage et de diffusion de ses visuels autour d’un habillage qui lui est propre » explique Pierrick Le Gall.
Les atouts de cette solution : une mise en service en quelques minutes, une période d’essai et de multiples fonctionnalités simples d’utilisation.

Déjà, des entreprises comme le groupe Pomona, la Société des 3 vallées ou l’ICAM, ont choisi cette solution.
Basé à Nantes depuis 2015, Piwigo.com compte plusieurs milliers de clients répartis dans le monde.

L’accompagnement de Nantes Saint-Nazaire Développement : présentation du territoire, accompagnement conjointe, mise en relation avec les réseaux