Organiser son séminaire dans un restaurant : Découvrez les plus belles vues de Nantes Saint-Nazaire

Vous êtes à la recherche d’un restaurant avec une vue exceptionnelle pour organiser votre séminaire d’entreprise ? À Nantes, Rezé, Saint-Nazaire ou encore à Pornichet, sélection de nos endroits coups de coeur.

Organiser son séminaire dans un restaurant étoilé : la Maison Guého

À Nantes, le restaurant étoilé Maison Guého bénéficie d’une vue panoramique et unique sur la Loire. Situé à 15 minutes de la gare de Nantes, le restaurant surplombe les quais de la butte Sainte-Anne. Le lieu peut être privatisé en totalité pour accueillir 80 personnes à dîner, ou 120 personnes lors d’un cocktail. Trois espaces de l’établissement (minimum 12 personnes) se prêtent également à l’accueil d’un séminaire.

Un panorama sur l’estuaire pour son séminaire : l’espace Titan

Situé à la pointe ouest de l’Île de Nantes, à 15 minutes de la gare, l’espace Titan événementiel offre une vue imprenable sur l’estuaire. Le lieu dispose de 600m2 pour accueillir de 30 à 600 personnes. Fait de matières brutes et baigné de lumière, l’espace Titan est modulable et s’adapte à toutes les configurations en fonction des événements : séminaire, cocktails debout, diner assis.

Un séminaire d’entreprise dans un ancien village de pêcheurs : le restaurant La Civelle

À Nantes, le restaurant La Civelle est une institution. Situé dans l’ancien village de pêcheurs du quartier de Trentemoult, à 15 minutes de la gare, le lieu dispose de quatre espaces pour vos événements d’entreprise. La Civelle peut accueillir de 10 à 120 personnes et propose des menus d’affaires le midi ou en soirée.

Un séminaire entre nature et mer : le restaurant du Château des Tourelles

Dans la baie de La Baule, à 2h45 de TGV de Paris, le restaurant de l’hôtel Château des Tourelles bénéficie d’un accès direct à l’océan. L’hôtel dispose de deux salles équipées pour accueillir des séminaires. L’espace Grain de sel de 85 m2 peut recevoir jusqu’à 80 personnes pour des événements variés : réunion, petit-déjeuner, cocktail, dîner assis, séminaire. Doté d’une table centrale, le salon Bonne source, peut quant à lui accueillir jusqu’à 24 personnes.

Un séminaire au bord d’une rivière : l’hôtel Best Western Plus de la Régate

Au coeur de la vallée de l'Erdre, le Best Western Plus Hotel de la Régate et le restaurant le Manoir de la Régate accueillent des séminaires d’entreprises, à 15 minutes seulement du centre-ville de Nantes. Trois salons privatifs, d’une surface totale de 122m2, peuvent accueillir de 10 à 120 collaborateurs. L’établissement se démarque notamment par une démarche soucieuse du développement durable.

Un séminaire au restaurant La plage de Monsieur Hulot

Situé entre Saint-Nazaire et La Baule, le restaurant La plage de Monsieur Hulot bénéficie d'un cadre exceptionnel sur la plage de Saint-Marc-sur-Mer. L’établissement, aux allures de brasserie contemporaine, propose un menu séminaire le midi et le soir, pour des groupes allant de 10 à 100 personnes. La salle du fond, qui accueille jusqu’à 50 personnes, peut être privatisée pour un événement professionnel.

Le Convention Bureau est là pour vous accompagner gratuitement dans l’organisation de votre séminaire au sein de restaurants. Contactez-nous