OpenClassrooms fait le choix de Nantes pour sa première implantation en région

OpenClassrooms, entreprise à mission, labellisée BCorp et leader de l’éducation en ligne, s’installe à Nantes.

Alors que la pandémie a accéléré la transition vers l’éducation en ligne, l’entreprise a connu un fort développement ces dernières années. Déjà forte d’une équipe de plus de 500 collaborateurs avec une implantation à Paris, Londres et New York, OpenClassrooms a d’ores et déjà 40 collaborateurs (essentiellement des profils Tech et des formateurs) qui sont installés à Nantes depuis septembre 2020. Cette installation s’est faite progressivement lors du lancement généralisé de la politique de télétravail au sein de l’entreprise. Ils sont désormais réunis au sein du coworking Le Palace, du réseau _icilundi dédié aux acteurs de l’innovation. 

Aujourd’hui OpenClassrooms accompagne près de 300 étudiants en Pays de la Loire grâce à ses formations en ligne. Cette installation nantaise lui permet de poursuivre son développement dans la région et de profiter des écosystèmes numériques du territoire.  


L’agence Nantes Saint-Nazaire Développement accompagne cette équipe nantaise en mettant en avant leur présence auprès des entreprises du territoire et en faisant le lien avec les différents acteurs locaux publics et privés de l’écosystème à la fois tech et RSE de la métropole. Cette nouvelle implantation vient confirmer l’ambition que porte le territoire nantais en termes d’implantation d’entreprises à impact positif, avec déjà 8 entreprises labellisées BCorp dont OpenClassrooms.