Offre immobilière : Zoom sur 3 programmes en cours à Euronantes

Sur le quartier d'affaires Euronantes, 60.000 m² de bureaux restent encore à développer d'ici 2030. Intégrant le projet de la réhabilitation de la future gare, le quartier prend forme et évolue. Arrêt sur trois programmes livrés d'ici deux ans : Le Kibori, le Vendôme et le Vizio.

KIBORI

Réalisé conjointement par Sogeprom et ADI, le futur programme Kibori, qui signifie « sculpture en bois » en Japonais, se situe en plein cœur d’Euronantes. Imaginé par le cabinet Art & Build à Paris pour les bureaux et locaux d'activités et Boixel & Garo pour la partie logements, sa livraison est prévue au troisième trimestre 2018.

Certifié BREEAM, l’édifice se distingue notamment par sa conception innovante et sa performance énergétique. C’est sa structure constituée de bois et de béton qui permet une haute isolation thermique aussi bien que phonique à un coût maîtrisé.

Volumes transparents et flexibles, confort visuel, traitement acoustique, qualité des matériaux contribueront au bien-être des utilisateurs.

En bref

8 niveaux (R-1 à R+6)
3.600 m² de bureaux
1.200 m² de locaux d’activité
132 places de parking en sous-sol
Commercialisateur : BNP Paribas Real Estate
Livraison : 3e trimestre 2018

VENDOME

Situé à 100 mètres de la nouvelle gare de Nantes, le futur programme Vendôme est réalisé par le promoteur Lamotte, qui s’est associé aux architectes de l’Atelier 234.

Immeuble de bureaux de 8 000 m², Le Vendôme propose des plateaux pouvant atteindre 1.500 m² de superficie, entièrement modulables. Deux plateaux de 330 m² seront dédiés à la restauration et aux services, aux RDC et  1er étage. Le bâtiment sera doté de 6 terrasses végétalisées et un jardin paysagé. Il sera livré en 2019.

En bref

R+8 avec 1 sous-sol
8.000 m² de surface utile
Plateaux de 630 m² à 1 500 m²
55 places de stationnement en sous-sol dont 24 sur parking automatisé
Promoteur : Lamotte
Commercialisateurs : BNP Paribas Real Estate, Tourny-Meyer
Livraison : juillet 2019

VIZIO

Situé en vis-à-vis de la future entrée sud de la gare, Vizio est un programme mixte d'habitat, de tertiaire et d'activités économiques. Imaginée par l'architecte Pierre Gautier, le programme intégrera dans sa conception un jardin, ou square de quartier.

Avec différents niveaux et volumes, l'édifice comporte une partie de 18 étages sur 55 mètres de hauteur.

Deux niveaux au sous-sol seront consacrés au stationnement, dont une partie mutualisable entre les logements et les bureaux.

En bref

10.900 m² de surface de plancher
4 000 m² de bureaux
620 m² d'activités en rez-de-chaussée
Promoteur : Eiffage

Commercialisateurs : BNP Paribas Real Estate, Blot immobilier, Arthur Loyd

Maître d'ouvrage délégué : Nantes Métropole Aménagement
Livraison : fin 2019

Photo : Le Vizio, Bd de Berlin