NetXP, expert parisien en infrastructures techniques du SI, ouvre sa première succursale à Nantes

Spécialisée dans le conseil et l’expertise en infrastructures et systèmes d’information, NetXP est une entreprise parisienne qui totalise 100 collaborateurs. Afin de trouver un nouveau relais de croissance, les dirigeants ont décidé d’ouvrir une succursale à Nantes.

Créée en 2001, NetXP connaît une croissance annuelle régulière autour de 10 % par an. Pierre-Emmanuel Masson (photo), responsable de l’agence Grand Ouest, nous explique les raisons de son implantation à Nantes : « nous souhaitions donner une nouvelle dimension à notre activité, nous positionner sur de nouveaux marchés et capter des nouveaux talents. Nantes, par son dynamisme, la croissance de sa population et son écosystème numérique très riche, nous a paru être le bon choix ».

Une entreprise à haute expertise technique

NetXP est spécialisée dans l’étude et la mise en œuvre de la modernisation des infrastructures IT de ses clients, grands comptes et ETI. Appuyée par une haute expertise technique, son intervention porte sur trois axes : le réseau et les télécoms, le cloud computing et la cybersécurité. Elle assure également des services managés autour de l’infogérance d’infrastructures techniques, à travers sa marque LiveXP, et de la cybersécurité (CyberSecurity Operations Center), par sa marque CWATCH.

L’entreprise compte parmi ses clients historiques Printemps, Saint-Gobain, la Banque de France. Au total, 70 entreprises constituent son portefeuille clients, couvrant tous les secteurs d’activités (industries, distribution, banques et assurances, services…).

D’ici un an, trois consultants et experts rejoindront Pierre-Emmanuel Masson ; l’agence Grand Ouest de NetXP devrait compter une dizaine de collaborateurs d’ici deux ans.

Contact : contact.nantes@netxp.fr
Site web : www.netxp.fr
 

Accompagnement de Nantes Saint-Nazaire Développement : recherche d’une solution de domiciliation | Informations économiques