Nantes ville attractive pour les cadres

C'est à Nantes que la part de l'emploi des cadres dans la population a connu la plus forte augmentation au cours des 6 dernières années.


A chaque début d’année sonne l’heure des résolutions. Et si 2020 était enfin synonyme de changement de poste et de déménagement pour les cadres ?

Nantes apparaît sur le podium des villes les plus prisées des cadres, juste derrière Montpellier et Bordeaux, selon le baromètre de Cadremploi qui prend en compte un ensemble de 16 principaux critères spécifiques d’attractivité liés à l’emploi, l’immobilier ou encore l’éducation.

Nantes fait partie des villes « ayant connu depuis 6 ans la plus forte évolution à la fois du nombre d’emplois cadres et aussi de l’évolution de la part des cadres dans la ville sur les 6 dernières années ». Nantes enregistre notamment une progression de plus de 26% sur ce dernier item ; « de premiers facteurs de succès qui sont loin d’être les seuls », estime Cadremploi.


Nantes propose notamment un excellent compromis autour du triptyque gagnant « dynamisme de l’emploi, prix de l’immobilier et réseau éducatif performant », souligne Julien Breuilh, Directeur des études de Cadremploi.
Cette attractivité a toutefois un coût : les prix de l’immobilier y ont particulièrement augmenté et atteignent 3.607 € par mètre carré, selon le dernier baromètre de Se loger.