Nantes sera présent en force pour la 10e édition de Devoxx, la conférence du développeur

Du 20 au 22 avril 2022, se tiendra la 10ème édition du Devoxx France, événement réunissant chaque année les professionnels de la Tech et de l’innovation. C'est la toute première fois que Devoxx accueille un territoire et ses startups. Tentez de jouer en ligne et gagner un billet pour la découverte de Nantes !


Accompagné par Nantes Saint-Nazaire Développement, la Cantine Numérique et la FrenchTech Nantes, le collectif « Un Job à Nantes #Tech », destiné notamment à attirer les meilleurs talents de la Tech, affichera son dynamisme en matière d’innovation et de compétences numériques. 


Nantes présent sur le Devoxx et sponsor de la soirée officielle « Meet & Greet »


18 entreprises tech nantaises (1) seront présentes sur le stand de Nantes Saint-Nazaire Développement - stand n° 44 -, et proposeront près de 200 offres d’emploi dans la Tech et le numérique, actuellement disponibles sur le territoire nantais (développeurs, devops, product owner, UX/UI designers, data architects, data analysts, consultants…). Une belle occasion pour les visiteurs de rencontrer les CTO et lead tech nantais. 

Au-delà de sa participation sur le village des exposants, le collectif « Un Job à Nantes #Tech » qui rassemble 37 entreprises nantaises, est l’un des 3 sponsors officiels de la soirée du jeudi 21 avril. Pour l’occasion, l’émission nantaise « Les Growth Tech » (Burger Quizz de la Tech) sera délocalisée, avec à l’affiche une équipe de CTO nantais, qui affrontera une équipe de CTO parisiens.



GAGNER UN WEEK-END A NANTES ! 
Les 3 et 4 juin 2022, à l'occasion du festival numérique du Web2day, venez à la découverte de l'écosystème numérique nantais. Pour ce faire, vous pouvez dès maintenant postuler en ligne et tenter de gagner un week-end pour venir à la découverte de cette métropole de l’ouest, en vue d’un futur déménagement. 


Nantes : un territoire dynamique pour la filière numérique  

Aujourd’hui, Nantes représente le 2ème pôle numérique en France derrière Lyon (hors Paris), avec plus de 29 000 emplois dans la filière numérique, et compte près de 2500 établissements dont au total près 300 startups. Dans ce contexte et à l’initiative de Nantes Saint-Nazaire Développement, La Cantine numérique et la French Tech Nantes, une démarche collective « Un Job à Nantes #Tech » a été initiée début 2021 pour répondre à la demande croissante de compétences Tech dans les entreprises locales. A date, 37 entreprises nantaises font partie du dispositif afin de favoriser le recrutement des compétences recherchées à l’échelle locale, nationale et européenne, au moyen de différentes actions. Aujourd’hui, ce sont près de 320 offres d’emploi qui sont proposées par ces entreprises. 


(1)  Akeneo, D-Edge, Doctolib, EP, Gens De Confiance, iAdvize, Kinow, Lengow, Listo Paye, Lucca, Nickel, O°Code, RCA, Shopopop, Stampyt, Teester by Skeepers, Zeenea.