">
La Digital Week à Nantes revient pour 10 jours de frictions créatives. Au programme : Salon de la data, Rencontres du logiciel libre, des événements autour de la santé et du sport, …
Du 13 au 23 septembre 2018, l’événement qui fait battre le cœur de la métropole de Nantes Saint-Nazaire au rythme des cultures numériques revient en force. Pour cette 5e édition, qui marque la 5e année de labellisation FrenchTech, plus de 200 associations, entreprises, laboratoires, universités, écoles, collectifs s’associent pour cogiter sur les grands enjeux liés au numérique de demain.
Sur la centaine d’événements proposés, Nantes Digital Week en consacre cette année plus de la moitié aux professionnels du numérique autour de 5 thématiques : Data / Entreprendre / Management / Marketing / Sport et Santé.
Parmi les grands temps forts, voici une sélection des événements phares à ne pas manquer pour les professionnels du numérique :
- 12/09 : Salon de la Data (Cité des Congrès)
- 18/09 : Prix Femmes du Digital Ouest (CIC Nantes Champs de Mars)
- 18/09 : Rencontres du Logiciel libre (OVH)
- 18/09 : MedialabSpeedTraining (Mediacampus)
- 19/09 : Safari des Métiers du numérique (Centre des expositions de Nantes Métropole)
- 19/09 : Hackathon Inventer ensemble la santé de demain (CPAM de Loire-Atlantique)
Tous les événements professionnels de la Nantes Digital Week sont détaillés sur le programme à découvrir ici. Compte tenu de la forte affluence, il est fortement recommandé de s’inscrire.
Nantes Digital Week est devenu en quelques années l’événement numérique le plus fréquenté de France avec plus de 300.000 participants. Co-construit par les acteurs du territoire et porté par les collectivités dans une logique collaborative, l’événement se déroule dans différents lieux emblématiques de la métropole de Nantes à Saint-Nazaire.
Cette édition de Nantes Digital Week est aussi l’occasion de célébrer la 5e année de labellisation FrenchTech. Reflet du dynamisme de l'écosystème numérique, créatif et innovant, ce sont plus de 500 événements qui sont organisés autour de cette thématique chaque année à Nantes Saint-Nazaire.
L'écosystème numérique local, fédéré sous le pavillon Nantes tech,
a créé 5.722 emplois dans la métropole en 4 ans. Un chiffre marqué par un rythme d'embauches en augmentation constante, la dernière
année ayant débouché sur 1.645 créations d'emplois en 2017 contre 1.277
en 2016 et 1.139 en 2015, année de lancement de la Nantes tech.