">
Une nouvelle opportunité pour cette enseigne de décoration dont le siège social est basé à Nantes et qui compte plus de 7.000 collaborateurs à travers le monde.
C’est en plein cœur du centre historique de Nantes, au 2 bis rue de Santeuil, à deux pas de l’opéra Graslin, que la marque de mobilier Maisons du Monde a choisi d’ouvrir son tout premier hôtel.
Plus qu’un hôtel, le concept est celui d’une « maison hôtelière » pour « se sentir comme à la maison, mais en mieux». Accompagnée par le groupe d’aménagement en hôtellerie Vicartem, l’enseigne de décoration a conçu un «lieu de vie mêlant inspirations, convivialité et élégance ».
Dès l’entrée, l’accueil se veut chaleureux comme dans un salon. Un lounge « cosy-cool » et raffiné est conçu pour accueillir les visiteurs, à différents moment de la journée : petits-déjeuners, coworking, afterworks, lecture ou dernier verre. « Dans le hall de l’hôtel, nous disposons d’un grand espace composé d’un salon et d’une salle à manger, avec une grande table et 8 chaises. Des coworkers s’y sont installés depuis le début de la semaine. C’est un lieu ouvert à tous », précise Anne-Claire Carteron, directrice de l’hôtel Maisons du Monde. L’hôtel est composé de 47 chambres « à la déco inspirante », entièrement aménagées par les meubles et les objets de décoration conçus par l'enseigne. Au total, 5 ambiances de chambres sont proposées au visiteur : "cap à l’ouest", "glam&rock", "nature", "classique chic" et "exotique".
Ouvert au tourisme d’affaires, l’hôtel peut également répondre à des réservations pour des grands groupes, "tant que des chambres seront disponibles".
L’installation de cet hôtel en plein cœur de Nantes est l’occasion de remettre en lumière la success-story de de cette enseigne de décoration dont le siège social est implanté à Nantes depuis plus de vingt ans. A fin 2018, Maisons du Monde comptait 336 magasins dans 9 pays (France, Italie, Espagne, Belgique, Suisse, Allemagne, Luxembourg, UK et USA) et des sites web marchands dans 12 pays en Europe, pour un total de 7.300 collaborateurs à travers le monde. L’international représentait ainsi 40% de ses ventes.
Découvrir l'hôtel Maisons du Monde Hôtel & Suites