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" L’envie de se retrouver sera toujours forte !" Morgan Omnès, Oceania Hôtels

" L’envie de se retrouver sera toujours forte !" Morgan Omnès, Oceania Hôtels

Groupe familial brestois fondé il y a 45 ans, le groupe Oceania compte aujourd'hui une vingtaine d'hôtels 3 et 4 étoiles en France. Responsable de secteur pour les Pays de la Loire et la Normandie et membre du réseau MICE de Nantes et Saint-Nazaire, Morgan Omnès répond aux demandes des entreprises pour des salles privatives, réunions, hébergement et restauration.

Un projet dont vous et votre équipe êtes particulièrement fiers ?

Nous avons reçu le festival du Film Espagnol 2019 à l’Oceania Hôtel de France (place Graslin à Nantes). Cet événement fait rayonner Nantes bien au-delà de nos frontières et nous sommes fiers d’avoir accueilli les artistes et organisateurs chez Oceania ! L’hôtel est également impliqué dans la culture tout au long de l’année. Nous avons ainsi une chambre d’artiste relookée par Justin Weiler, dans le cadre du Voyage à Nantes.

Autre expérience mémorable, l’accueil, à notre Escale Oceania de Pornichet, des équipes du Cirque du Soleil, à l’occasion d’un spectacle sur un bateau de croisière construit aux Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire. Des artistes venus des 4 coins de monde que nous avons eu la chance d’avoir avec nous !

Un mot sur vos projets à venir ?

Comme chaque année nous accueillerons les artistes et organisateurs du Hellfest. C’est un partenaire historique que nous avons la chance d’accueillir dans nos hôtels de l’aéroport de Nantes. La réputation de ce festival national en fait un hôte de prestige. Leur confiance est un réel privilège. Nous faisons tout pour être digne de cette confiance et pour représenter la région comme il se doit.

Comment envisagez-vous l’évolution de votre métier au vu du contexte sanitaire ?

Ma vision du métier et du secteur de manière générale à beaucoup évolué ces dernières semaines ! Je crois que la flexibilité est devenue le maître mot. Nous avons dû redoubler d’ingéniosité pour nous adapter aux besoins des clients, très différents d’avant la crise COVID : conditions d’annulation, protocole sanitaire, redéfinition des espaces séminaires, restauration… Cette crise sanitaire a accéléré la pratique du digital dans les modes de consommation. Il va falloir surfer sur cette vague et prendre le tournant. Certes, de nombreux événements virtuels se multiplient mais l’envie de se retrouver sera toujours forte. Chez Oceania, nous sommes convaincus que plus il y aura du digital, plus l’humain sera important!’


Plus d'infos : https://www.oceaniahotels.com/fr/