Leader des annonces en ligne, Figaro Classifieds choisit Nantes pour installer sa 1ère antenne «Tech» en région

Filiale du Groupe Figaro, Figaro Classifieds, le leader français des annonces classées sur Internet, installera à Nantes dès septembre 2019, une équipe tech, constituée des talents de la région et de ses collaborateurs souhaitant quitter Paris.


Présent sur le marché de l’éducation avec le Figaro Etudiant & Campus Channel et N°1 sur l’emploi avec Cadremploi, Keljob, Viadeo, Chooseyourboss et des solutions BtoB comme CV Aden ou Talent Plug, Figaro Classifieds se positionne aussi sur l’immobilier avec les marques Le Figaro Immobilier, Figaro Immoneuf, Propriétés le Figaro et Achat Terrain. L’entreprise emploie actuellement 400 personnes à Paris et affiche un chiffre d’affaires annuel de 70 millions d’euros.

Nantes choisie parmi 6 villes

A l’été 2018, confronté comme de nombreuses entreprises à des difficultés de recrutement sur Paris pour les profils tech et digitaux, Figaro Classifieds étudie l’opportunité de la création d’une antenne Tech en région et étudie 6 villes pour l’installer : Bordeaux, Nantes, Lille, Aix-Marseille, Lyon et Montpellier. Après une étude approfondie des six métropoles et suite à la visite de 2 membres du comité de direction de Figaro Classifieds et leur rencontre avec l’ensemble de l’écosystème numérique nantais, la décision est prise de créer une nouvelle entité à Nantes.

"Se mobiliser pour accueillir de nouveaux projets structurants", Johanna Rolland

« Nantes compte parmi les métropoles les plus attractives de France. Je me félicite de notre attractivité, qui s’illustre encore aujourd’hui à travers l’arrivée sur notre territoire du groupe Figaro Classifieds et de ses équipes. Après plusieurs mois d’accompagnement par l’agence d’attractivité Nantes Saint-Nazaire Développement dont je salue ici le travail, Figaro Classifieds a fait le choix de Nantes pour la maturité de son écosystème digital et sa faculté à fidéliser les talents numériques. Cet aboutissement illustre la capacité des acteurs de notre territoire à se mobiliser pour accueillir de nouveaux projets structurants », déclare Johanna Rolland, Maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole.

"Nantes pour son écosystème digital reconnu et son vivier de talents", Thibaut Gemignani

« Après avoir étudié les 6 villes identifiées et capables d’accueillir notre projet, notre choix s’est porté sur Nantes car la ville réunit les meilleures conditions selon nos critères et nos besoins. Sa proximité avec Paris, son écosystème digital reconnu, son vivier de talents, son dynamisme économique et bien entendu comme nous aimons le signaler dans notre palmarès des villes préférées des cadres sur Cadremploi(1), sa qualité de vie indéniable, sont autant de facteurs qui nous ont fait choisir Nantes. Nous souhaitons recruter différents profils et donner la possibilité à nos talents parisiens qui le souhaitent de venir s’installer à Nantes. Nous sommes fiers de cette nouvelle étape pour Figaro Classifieds et ravis de mettre le cap à l’Ouest », déclare Thibaut Gemignani, CEO de Figaro Classifieds.

En quête du responsable de l'antenne nantaise

Actuellement à la recherche d’un manager « tech » pour accompagner le développement de cette nouvelle antenne, Figaro Classifieds recrutera également dès la rentrée de nombreux profils tech, comme des développeurs.

(1) Nantes est classée 2ème du classement 2018 de Cadremploi, ex-aequo avec Lyon, pour les opportunités professionnelles et le dynamisme économique.

Photo : Thibaut Gemignani (CEO, à gauche)  et Vincent Monfort (Responsable Communication à droite)