Le Wagon, formation au code pour les entrepreneurs, débarque à Nantes

Le Wagon, programme de formation accélérée au métier de développeur, vient compléter l'offre de formations numériques de Nantes. La première session a ouvert dans les locaux de La Centrale sur l'île de Nantes.

Créée en 2013, Le Wagon est un programme de formation accélérée de 9 semaines au métier de développeur. « Nous nous adressons particulièrement aux entrepreneurs, jeunes diplômés ou profils expérimentés en reconversion, qui souhaitent apprendre à coder pour enrichir leurs compétences ou créer leur startup » explique Pierre Facq, responsable du site nantais. « A l’issue de la formation, les élèves maitrisent l’ensemble de la chaîne de production web, de la base de données au navigateur. Ils sont capables de refaire le site d’Airbnb et de réaliser leur propre projet ».

Une première session sur l’île de Nantes

Implanté dans une dizaine de villes en Europe (dont Paris, Lille, Bordeaux et Marseille en France), Le Wagon a rejoint Nantes pour « l’état d’esprit d’ouverture, en particulier dans le digital, l’énergie créative et le dynamisme qui émanent de la métropole. Nous souhaitons travailler en synergie avec l’écosystème numérique local, notamment en organisant des événements avec les entreprises » commente Pierre Facq. Le Wagon vient tout juste de lancer sa première session de formation dans le nouvel immeuble d’entreprises La Centrale sur l’île de Nantes.