LaFourchette choisit Nantes pour installer son équipe R&D

LaFourchette, célèbre site web de découverte et de réservation de restaurants, installe à Nantes une équipe de développeurs. L'équipe nantaise devrait compter 15 personnes d'ici un an.

LaFourchette cofondée par Bertrand Jelensperger, son CEO, connaît un succès grandissant depuis sa création en 2007. La plateforme est aujourd’hui le leader incontesté de la découverte et de la réservation en ligne de restaurants en France et en Europe. Marque de TripAdvisor®, LaFourchette réunit plus de 30 000 restaurants partenaires, dans 12 pays. La plateforme accueille 6,5 millions de visiteurs et comporte plus de 3 millions d’avis des membres de la communauté LaFourchette.

15 collaborateurs d'ici un an

LaFourchette compte 400 collaborateurs dans le monde, dont 100 à Paris. Pour faire face à son développement croissant et lui permettre de faire évoluer sa technologie, LaFourchette s’installe à Nantes, afin d’y construire une équipe de développeurs. Dès septembre, 6 personnes sont mobilisées pour travailler sur les outils de gestion de la relation client B to C ainsi qu’à l’amélioration des services et outils internes. LaFourchette envisage de poursuivre le recrutement de nouveaux collaborateurs avec l’objectif d’atteindre un effectif de 15 personnes d’ici un an.

Nantes : un choix à la fois différent et évident

Nantes a été choisie en réponse à la demande de collaborateurs à la recherche d'une alternative à la vie parisienne. La solution nantaise a été préférée à la possibilité de déploiement d'équipes déjà présentes à Turin, Amsterdam ou Lisbonne. L'avancée de Nantes dans l'économie numérique, grâce à la dynamique Nantes Tech, la qualité de ses filières de formation, la proximité avec Paris et la qualité de vie ont été les critères déterminants. L'équipe de six collaborateurs sera installée dans un premier temps à La Cantine.