La startup Humapro lance l'application Keevo pour faire rimer santé au travail et performances économiques

Le cabinet de conseils Humapro vient de lancer Keevo, une application qui abolit les frontières entre les RH, les enjeux économiques et la santé au travail. Après Paris, c’est à Nantes que la start-up réunionnaise ouvre sa seconde agence en métropole.

« La fibre sociale, je l’ai toujours eue en moi. Associée à mon appétence pour les nouvelles technologies et à mon envie de créer de la valeur en conciliant les enjeux économiques et sociaux des entreprises, ça donne KEEVO », explique Florent Montrouge, fondateur de Humapro et représentant de la French Tech à la Réunion. Depuis mai 2017, Humapro accompagne les enjeux organisationnels et psychosociaux de ses clients, en combinant l’activité de consulting et l’utilisation d’un logiciel de pilotage. Devant le succès de cette solution RH, Florent Montrouge réalise une levée de fonds pour la développer et, en janvier 2021, naît l’application Keevo, créant plus d’une vingtaine d’emplois entre La Réunion, Paris et… Nantes. « Dès le mois de mars de cette année, nous avons ouvert notre première agence à Paris, au sein de Station F, la seconde à Nantes dans l’Immeuble Zéro Newton au cœur de l’Ile de Nantes. Bientôt, ce sera Lille, Strasbourg et Lyon ».

Un écosystème mature sur le plan de la santé au travail

À Nantes, la start-up réunionnaise vient de recruter sa responsable commerciale et prévoit l’embauche d’une douzaine de personnes dans les six prochains mois. « Nous avons choisi Nantes comme première région test, car c’est une région formidablement attractive. Il y a trois ans, j’avais déjà coché cette région, car Nantes possède un bassin économique où l’emploi salarié est stable. Et surtout, l’écosystème y est mature pour comprendre que Santé au travail, RH et enjeux économiques fonctionnent en trio ».