Industries Culturelles et Créatives : ils n’ont pas choisi Nantes Saint-Nazaire par hasard !

Les entreprises du secteur des Industries Culturelles et Créatives (ICC) aiment Nantes Saint-Nazaire ! Qualité de vie, écosystème inspirant, capacité à travailler ensemble… Vous aussi, vous avez un projet ? Le 30 juin 2017, vous êtes invités à venir découvrir l'écosystème créatif de Nantes Saint-Nazaire !

Akrone : "Nantes, une ville en cohérence avec notre image"

Bretons d’origine, les trois fondateurs d’Akrone, montres automatiques labellisées "Fabriquées en France", décident de quitter Paris dès 2015 : « Nous avons choisi Nantes pour son dynamisme artistique et culturel. Certaines sociétés très actives y étaient implantées (SensorWake, Rosemood…), et nous souhaitions nous en rapprocher. Les grands projets de l’Île de Nantes renforcent aussi l’attractivité de la ville, or nous souhaitions nous implanter sur un territoire capable d’être en cohérence avec l’image d’Akrone. Nous utilisons d’ailleurs Nantes dans nos visuels. Enfin, nos conjointes ont facilement trouvé un emploi, ce qui a facilité notre installation », confie Erwan Kerneur, dirigeant. Basée à la pépinière Nantes Creatic, Akrone a réalisé une levée de fonds, recrute et lance une nouvelle collection. 

Tabisso : Saint-Nazaire pour son cadre de vie idéal et ses professionnels compétents

Installée à Saint-Nazaire depuis 2010, Tabisso fait appel à de nombreux fournisseurs de la région pour imaginer du mobilier et des accessoires haut-de-gamme, aux formes nouvelles, esthétiques et pertinentes.

« Après avoir vécu dans de nombreux pays, c’est finalement à Saint-Nazaire que nous avons décidé de poser nos valises. Un choix qui s’est fait sur la base de critères bien précis : nous voulions être dans une grande ville de bord de mer, en France, et proches de professionnels de qualité pour fabriquer nos produits localement. Nous avons trouvé, ici, le cadre de vie idéal : voir la mer tous les jours, tout en travaillant, c’est tellement précieux ! », déclare Sébastien Maître, co-fondateur et dirigeant de Tabisso.

Rosemood : Nantes pour son dynamisme et sa qualité de vie

Rosemood est une entreprise de faire-part en ligne, réalisés par des designers talentueux. « Notre entreprise a vu le jour à Paris en 2010. La famille Rosemood s’est rapidement élargie et nous avons décidé de nous installer à Nantes pour poursuivre notre essor et ouvrir notre propre atelier d’impression. Nous avons choisi Nantes pour sa qualité de vie et son dynamisme, notamment sur la scène du numérique. Par ailleurs, nous avons pu nous y développer bien plus facilement à Nantes qu’à Paris. Nous ne devions rester ici que trois ans, mais aucun de nous n’envisage désormais un retour à la capitale ! », relate Grégoire Monconduit, co-fondateur et dirigeant de Rosemood.


Le 30 juin 2017, vous êtes invités à découvrir l'écosystème créatif de Nantes Saint-Nazaire.

Pour s'inscrire, c'est ICI !