Idéolys, éditeur et fournisseur de solutions numériques, ouvre une antenne à Nantes

Jeune société du secteur numérique, Idéolys a été fondée en 2010 par Emmanuel, Olivier et David Grelaud. Basée à la Roche-sur-Yon, elle vient d'ouvrir une antenne à Nantes.

Idéolys propose des solutions et applications numériques destinées à améliorer la gestion et le pilotage des entreprises. C'est principalement dans le domaine de la restauration collective qu'elle intervient, comme nous l'explique Fabrice Le Fèvre, responsable des ventes : " notre produit phare est une solution libre baptisée "Easilys". Elle permet de gérer les différents établissements d'un groupe de restauration ainsi que les équipements des cuisines".

Vous avez dit "innovation" ?

Fabrice Le Fèvre nous explique en quoi Idéolys est innovante : " notre innovation ? Elle réside dans le fait d'avoir complètement repensé la manière de développer une application web, en créant nos propres outils, avec des technologies open source avant-gardistes (Ideolys est le 1eréditeur français à avoir développé une solution 100 % NodeJS), ou en investissant dans des robots qui testent l'application régulièrement (« TDD »). Mais c'est également en s’appuyant sur des méthodes de management non pyramidales".

Le colibri pour symbole

Car Idéolys se classe parmi les entreprises "libérées" : allier la performance économique au bien-être et au développement de ses collaborateurs.

Temps de réponse performant, choix de l'hébergement (sur site ou en SAAS), sécurité des données, disponibilité, au-delà de ses services de haute qualité, la jeune entreprise prône aussi les valeurs sociétales, représentées par leur logo, un colibri* : "je fais ma part".

"Nous avons conscience du rôle à jouer pour une entreprise, développe Fabrice Le Fèvre : participer au développement du territoire en créant de l'emploi, avancer dans l'innovation sur un mode collectif par la conception de solutions libres...".

La petite boîte qui monte

Parmi ses 1 600 clients, principalement des grands comptes, Idéolys cite le groupe de restauration Compass, l'Economat des Armées ou le CE de la RATP.

Implantée également à Paris et Marseille, la PME, qui compte aujourd'hui 23 salariés, envisage un développement à l'international d'ici douze à dix-huit mois.

Avec en parallèle un projet en développement pour le marché mondial : proposer un nouvel outil pour la génération de rapports à destination des développeurs

 

* Légende du Colibri