Helpline : 150 RECRUTEMENTS EN 3 ANS SUR NANTES

HELPLINE, leader européen du support informatique, fête les 3 ans de son centre de services implanté à Nantes, avec l’arrivée de 25 nouveaux collaborateurs pour infogérer le support IT d’une grande référence de l’assurance. Aujourd’hui, HELPLINE compte 500 collaborateurs dans la région dont 150 dans la métropole nantaise.

HELPLINE à la conquête du grand-ouest

« L’implantation de HELPLINE à Nantes est un succès. L’entreprise a su se distinguer par la complémentarité de ses offres : Services autour de l’expérience digitale des utilisateurs, Infrastructure et Conseil Métier). Un fort potentiel de développement est encore à venir. De plus, pour répondre aux attentes du marché et des clients régionaux, l’ouverture d’une agence commerciale à Rennes est prévue d’ici janvier 2021 », explique Thierry Gilbert, Directeur Régional HELPLINE.

Le centre de services HELPLINE nantais : trois ans de développement continu

Implanté par l'agence Nantes Saint-Nazaire Développement pour poursuivre l'installation dans la région grand-ouest, en complément du site d’Angers, le centre de services nantais a rapidement convaincu, grâce à son expertise, 5 nouveaux grands comptes. La dernière prestation a engendré à elle seule, depuis juin, le recrutement de 25 collaborateurs.

Malgré la crise sanitaire, le développement commercial a permis de renforcer les équipes, notamment celle du pôle infrastructure qui propose des services d’hébergement Cloud, de solutions SaaS, d’incidentologie (niveau 2 et 3) et de conseils techniques. « Soutenue par nos partenaires technologiques (DELL, BlueMind, TrendMicro, Stormshield…), notre offre de services a élargi sa zone de déploiement. Nous proposons, en outre, à nos clients l’hébergement Cloud dans deux datacenters privés certifiés Tier 3+ à Nantes grâce à notre collaboration avec Etix Everywhere. » précise Gaëtan GUILLEUX, Responsable de l’offre Infrastructure.

De nouveaux objectifs de croissance RH

Depuis le 1er janvier 2020, 52 collaborateurs ont été recrutés à Nantes. Pour accompagner son développement, HELPLINE s’appuie sur ses partenaires locaux comme Pôle Emploi, Via Humanis – facilitateur de mobilité géographique et CAP Emploi – spécialiste de la relation handicap et emploi. L’entreprise entretient également des liens avec les écoles d’enseignement supérieur en informatique comme l’Ecole Nantaise d’Informatique (ENI) et les lycées professionnels de la région nantaise (Groupe scolaire La Salle).

Dans les prochains mois, HELPLINE recrutera à nouveau 50 collaborateurs. L’ESN est ainsi à la recherche des profils suivants: 

  • Administrateurs Systèmes et Réseaux,
  • Techniciens Support Informatique (également en contrat de Professionnalisation),
  • Analystes Support Applicatif,
  • Ingénieurs Support / Business leaders bilingues.

    À propos de HELPLINE

    HELPLINE opère en France, à l’international et dispose de 9 sites en Europe. Avec 200 clients, parmi lesquels elle compte 50% des entreprises du CAC 40, HELPLINE affiche une croissance soutenue et constante depuis plus de vingt ans. L’entreprise a réalisé 162 M€ de CA en 2019 et compte aujourd’hui 3 000 collaborateurs. www.helpline.fr