">
Trois entreprises informatiques nantaises présentent leurs innovations high tech au plus grand show mondial de l'innovation.
Trois entreprises informatiques nantaises présentent leurs innovations high tech au plus grand show mondial de l'innovation.
C'est le rendez-vous incontournable des acteurs mondiaux de l'électronique grand public : le Consumer electronics show (CES) de Las Vegas, qui se déroule du 6 au 9 janvier 2015.
C'est ici que sont présentées les dernières innovations mondiales en matière de high tech.
Les startups françaises constituent cette année la première délégation européenne, avec un tiers d'entreprises en plus. Et c'est dans le contexte de la labellisation de Nantestech, que trois startups de Nantes, emblématiques de la filière économie numérique, ont traversé l'Atlantique et ont rejoint les quelque 120 entreprises françaises réunies pour la 2e année consécutive sous la bannière French Tech : Emotic, 4ModTechnology et Links.
L'entreprise Emotic de Nantes vient pour la 3e fois à Las Vegas. "Nous venons tous les deux ans en intermittence avec un salon européen qui a lieu à Amsterdam. Nous en profitons toujours pour inviter des entreprises nantaises mais aussi nos meilleurs clients", souligne Michaël Thoby, directeur d'Emotic, qui a cette année emmené la SNCFdans ses valises.
Spécialisée dans les dispositifs tactiques événementiels (du type borne de consultation dans les aéroports et gares), l'entreprise nantaise Emotic vient de remporter des marchés au Brésil et au Mexique. Le déplacement régulier au CES de Las Vegas constitue pour l'entreprise Emotic l'occasion "d'avoir un retour des fournisseurs d'objets connectés et des clients à l'international sur les solutions innovantes" qu'ils éditent. Vitrine des dernières innovations mondiales sur l'électronique grand public, ce salon permet à Emotic de repérer quantité de nouveautés en « avant-première » dont certains plus d’un an avant leur sortie officielle, et "d'avoir toujours une longueur d’avance sur nos concurrents", affirme Michael Thoby.
http://www.4modtechnology.com/
Sur la photo, les entrepreneurs nantais : Olivier Dabin (CU Soon et Symphonis) , Alain Guislain (TMG), Laurent Stephan (4mod) et rennais (Optinvent, Khaled Sarayeddine) ainsi qu'une VIE nantaise Air France Mélanie Bir.
Links a suivi cette année l'invitation d'Emotic au CES de Las Vegas et en profite pour présenter son Accélérateur, un fablab interne à l'agence de communication ainsi que "l'incubateur de startups qui sera lancé au printemps 2015", annonce Cyrille Chaudoit, directeur de l'Innovation de The LINKS .