French Tech : Trois entreprises nantaises au CES de Las Vegas

Trois entreprises informatiques nantaises présentent leurs innovations high tech au plus grand show mondial de l'innovation.

Trois entreprises informatiques nantaises présentent leurs innovations high tech au plus grand show mondial de l'innovation. 

C'est le rendez-vous incontournable des acteurs mondiaux de l'électronique grand public : le Consumer electronics show (CES) de Las Vegas, qui se déroule du 6 au 9 janvier 2015.

C'est ici que sont présentées les dernières innovations mondiales en matière de high tech

Les startups françaises constituent cette année la première délégation européenne, avec un tiers d'entreprises en plus. Et c'est dans le contexte de la labellisation de Nantestech, que trois startups de Nantes, emblématiques de la filière économie numérique, ont traversé l'Atlantique et ont rejoint les quelque 120 entreprises françaises réunies pour la 2e année consécutive sous la bannière French Tech : Emotic, 4ModTechnology et Links. 

 

  • Emotic, spécialiste des dispositifs tactiques événementiels 

L'entreprise Emotic de Nantes vient pour la 3e fois à Las Vegas. "Nous venons tous les deux ans en intermittence avec un salon européen qui a lieu à Amsterdam. Nous en profitons toujours pour inviter des entreprises nantaises mais aussi nos meilleurs clients", souligne Michaël Thoby, directeur d'Emotic, qui a cette année emmené la SNCFdans ses valises. 

Spécialisée dans les dispositifs tactiques événementiels (du type borne de consultation dans les aéroports et gares), l'entreprise nantaise Emotic vient de remporter des marchés au Brésil et au Mexique. Le déplacement régulier au CES de Las Vegas constitue pour l'entreprise Emotic l'occasion "d'avoir un retour des fournisseurs d'objets connectés et des clients à l'international sur les solutions innovantes" qu'ils éditent. Vitrine des dernières innovations mondiales sur l'électronique grand public, ce salon permet à Emotic de repérer quantité de nouveautés en « avant-première » dont certains plus d’un an avant leur sortie officielle, et "d'avoir toujours une longueur d’avance sur nos concurrents", affirme Michael Thoby. 

http://www.emotic.fr/

borne emotic    emotic nantes

 
  • 4MOD Technology, leader des modules intelligents liés aux détections du mouvement

4MOD Technology se présente comme leader sur le marché des solutions de contrôle à distance innovantes. L'entreprise électronique nantaise 4MOD Technology (photo) vient à Las Vegas pour présenter "The Cube", sa dernière innovation technologique qui permet soit de regarder des vidés, la télévision, ou bien d'écouter de la musique ou la radio, en fonction de la position qu'on lui donne. Elle s'est par ailleurs par le passé associée avec Free pour la conception de télécommandes. Et se spécialise aujourd'hui sur les innovations autour de la maison connectée. Elle a ainsi mis au point une gamme de produits d'éclairage connectés, intégrant des capteurs de température ou de mouvement. Parmi les autres objets connectés en vue, elle a aussi collaboré à la conception des lunettes connectées de la start-up rennaise Optinvent, mise en avant au salon CES de Las Vegas. 

http://www.4modtechnology.com/

 

entreprise 4MOD Technology nantes    entreprises électroniques nantes

Sur la photo, les entrepreneurs nantais : Olivier Dabin (CU Soon et Symphonis) , Alain Guislain (TMG), Laurent Stephan (4mod) et rennais (Optinvent, Khaled Sarayeddine) ainsi qu'une VIE nantaise Air France Mélanie Bir.
 

  • Links, agence de communication connectée

Links a suivi cette année l'invitation d'Emotic au CES de Las Vegas et en profite pour présenter son Accélérateur, un fablab interne à l'agence de communication ainsi que "l'incubateur de startups qui sera lancé au printemps 2015", annonce Cyrille Chaudoit, directeur de l'Innovation de The LINKS 

http://www.thelinks.fr/