FLY THE NEST ACCOMPAGNE LES ENTREPRISES EN CROISSANCE ET ARRIVE À NANTES !

L’équipe Fly The Nest, qui compte 20 collaborateurs tous co-fondateurs, accompagne les entreprises dans leur développement vers un changement d’échelle. Après Paris, Fly The Nest a choisi d’implanter un nouveau bureau à Nantes. Rencontre avec Erwann Rozier, Hugues de Saint-Vincent et Florence Poyvre.

Accompagner les entrepreneurs et leurs équipes dans la réussite de leur changement d’échelle

L’aventure Fly The Nest démarre à Paris en 2015, avec la conviction que la dynamique collective est indispensable pour innover et performer. Les start-ups sont le souvent bien accompagnées dans leur phase de création. Elles intègrent des incubateurs ou accélérateurs qui permettent d’amorcer leur activité et d’intégrer les bons réseaux. Une fois lancées, elles peuvent se retrouver seules dans la poursuite de leur développement. En phase d’ascension, elles doublent parfois leur effectif en quelques mois et leurs fondateurs se retrouvent projetés dans une nouvelle dimension qu’ils ne maîtrisent pas toujours.

120 startups accompagnées

Fly The Nest a choisi de positionner son expertise sur ces start-ups qui comptent entre 10 et 100 collaborateurs, et peuvent suite à un changement d’échelle avoir besoin de se structurer.  A ce jour, 120 start-ups ont été accompagnées. Parmi elles, des structures présentes dans le Next40 - la liste des 40 start-ups françaises à fort potentiel- comme Back Market, Contentsquare et Ornikar. D’autres types de structures comme les incubateurs et fonds d’investissements, ou encore les programmes d’intrapreneuriat dans les grands groupes (Naval Group, Décathlon, La Poste, Société Générale…) ont également fait appel à Fly The Nest.

L’accompagnement Fly The Nest a pour objectif principal de créer une dynamique de groupe et de partager des valeurs et une vision commune. Le fondateur peut être coaché individuellement pour mieux appréhender son nouvel environnement, tout comme ses collaborateurs selon les besoins et enjeux de chaque structure.  


"Nantes, terrain fertile sur le terrain des start-ups en croissance"

Pour Fly The Nest qui a conservé un bureau à Paris et est aussi présent à l'international (Tel Aviv), cette nouvelle implantation nantaise est portée par les motivations personnelles des co-fondateurs de l’entreprise. «Nantes a particulièrement convaincu car c’est un terrain fertile et mature dans l’univers start-up. Les échanges y sont faciles et les opportunités nombreuses, notamment grâce à un grand nombre de start-ups en croissance et des levées de fonds en hausse. »

En 2020, Fly The Nest souhaite également accompagner les PME et ETI du territoire. L’entreprise IDEA est l'un des premiers clients du bureau nantais. « Nous croyons que la transition digitale des entreprises est déjà bien engagée, il est à présent nécessaire d’aller plus loin dans la contribution collective vers la transition environnementale et sociale des entreprises et des territoires. Pour nous, Nantes peut devenir le fer de lance de cette transition en France ! »

En parallèle, Fly The Nest souhaite poursuivre son développement et suit de près les villes de Rennes et Grenoble pour envisager l’ouverture de nouveaux bureaux. A Nantes, l’équipe vient de s’installer dans les locaux du Palace et espère doubler son effectif d’ici fin 2020.


Rendez-vous le 23 janvier 2020 pour la soirée d’inauguration de l’agence nantaise au Palace !

Vous souhaitez participer à l’événement ? Contactez Erwann Rozier, Hugues de Saint-Vincent et Florence Poyvre.

Vous pouvez suivre toute l’actualité Fly The Nest sur les réseaux sociaux : LinkedIn | Twitter | Facebook