FIZIX, plateforme de coaching sportif, déménage de Paris à Nantes

Fondée à Paris en 2007 par la jeune Parisienne Julie Abrahami, Fizix est une plateforme dédiée au coaching sportif à domicile et en entreprise. Un modèle bien huilé qui prend de l’ampleur.


L’objectif premier de Fizix : proposer une offre sportive 360°, en salle, à domicile, en live et en entreprise.

L’expertise technologique au service du sport

Trois plateformes web sont destinées à diffuser et structurer l’offre de Fizix. L’une s’adresse aux particuliers, qui réservent leur coach sportif à domicile en 3 clics, la deuxième permet d’accéder à des cours en live depuis son salon (ouverture du service en mai). La troisième est spécifiquement dédiée à la gestion du sport en entreprise (planning, gestion des participants, participation financière des salariés, communication interne…).

Airbus, premier client entreprise nantais

La plateforme entreprises.fizix.io est dédiée à l’offre auprès des entreprises soucieuses du bien-être de leurs salariés. Parmi les clients proposant des coachs sportifs à ses collaborateurs, Vincent Coutansais cite le Conseil Régional d’Ile de France, Sport 2000, Carrefour, BMW ou encore Michel & Augustin. Dernier en date, le groupe Airbus à Nantes. 
Les séances se déroulent soit dans l’entreprise, soit à l’extérieur et possiblement dans des salles Neoness, puisque l’enseigne est récemment entrée dans le capital de Fizix. Une alliance qui permet à Fizix de proposer une offre la plus globale possible.

Nantes, le retour aux sources

Les conditions de vie parisiennes difficiles, la naissance d’une petite fille : il n’en fallait pas plus à Vincent Coutansais pour envisager de revenir dans sa région natale. Il y a retrouvé sérénité et qualité de vie : « notre stress a beaucoup diminué, depuis notre arrivée à Nantes et nous avons retrouvé ici un équilibre entre notre vie de famille et notre activité professionnelle. Et l’accompagnement de Nantes Saint-Nazaire Développement a été très rassurant dans la finalisation de notre projet », affirme le jeune entrepreneur.

Site web : www.fizix.io/
Contact : vincent@fizix.io


Fizix en chiffres :

  • 50 entreprises clientes
  • 4 000 salariés abonnés
  • 150 clients particuliers
  • 70 coachs sur Paris et Nantes
  • 9 collaborateurs répartis sur 3 pôles (technique, commercial, service clients)
  • 3 futurs recrutements d’ici septembre 2018


Accompagnement de Nantes Saint-Nazaire : recherche d’une solution immobilière – Welcome Pack