">
Diffusée en fin d’été dans les médias spécialisés, une campagne menée par le Bureau des congrès de Nantes et Saint-Nazaire invitait les organisateurs d’événements professionnels à découvrir une destination singulière. Coup de projecteur.
« Nantes, faites le pas côté », c’est le message passé aux organisateurs d’événements professionnels lors d’une campagne de promotion menée par le Bureau des congrès en septembre et octobre derniers. Un message en forme de clin d’œil à « l’éloge du Pas de côté », œuvre du parcours du Voyage à Nantes, pour illustrer la singularité de la destination. « Avec l’esprit créatif et audacieux qui la caractérise, Nantes est un territoire propice pour organiser des événements inédits, avec des sites réceptifs aux identités fortes et une offre MICE originale et variée » commente Olivier Le Floch, directeur du Bureau des congrès de Nantes et Saint-Nazaire. « La singularité de la destination, c’est aussi sa taille humaine, qui permet d’aller facilement à pied ou en tramway de la gare à son hôtel, en centre-ville et sur le lieu de son événement, ou encore le savoir-faire reconnu d’acteurs qui se mobilisent pour des événements sur-mesure ».
Des atouts et des valeurs portés collectivement par les professionnels MICE de la destination, fédérés au sein du Bureau des congrès : Exponantes, La Cité des Congrès, le Voyage à Nantes, Nantes Métropole, et les 80 acteurs de l’événementiel regroupés dans le réseau MICE (traiteurs, restaurateurs, hôteliers, agences événementielles, prestataires de services…). Initiée à l’été 2020, cette campagne visait à relancer la dynamique événementielle après la première phase de la crise sanitaire. Alors que la filière est à nouveau durement touchée, la destination est mobilisée pour la reprise événementielle et invite, plus que jamais, les organisateurs à faire le pas de côté !