Evénementiel : Quand Arkopharma choisit Nantes pour lancer un événement interne

Le 18 octobre 2018, le laboratoire pharmaceutique Arkopharma organisait une première pour le groupe : la journée de lancement de l’"institut Arkopharma des disciplines naturelles". Et c’est à Nantes que l’entreprise a choisi d’organiser cet événement, sur la barge Le Nantilus, avec l’appui du Convention Bureau Nantes Saint-Nazaire. Isabelle Socquet, Directrice de la Formation Groupe, revient sur l’organisation de cet événement.

Pourquoi avoir choisi d’organiser cet événement à Nantes ?

Notre équipe nantaise a été très moteur dans le choix de la ville, elle était très motivée pour que cet événement se déroule à Nantes. Et souhaitant mettre toutes les chances de notre côté pour cette première, nous avions besoin de nous appuyer sur une collaboration dynamique avec la ville, ainsi que sur nos clients locaux. Dynamisme, motivation, bienveillance, tous ces éléments nous ont confortés dans l’idée que Nantes était le lieu idéal pour cette grande première !

De quel accompagnement avez-vous bénéficié ?

Le Convention Bureau nous a proposé plusieurs sites en cohérence avec nos priorités : nous souhaitions un lieu original, atypique et en respect avec nos valeurs éco-responsables, proche des éco-quartiers, avec un engagement environnemental fort. Le Convention Bureau a rapidement cerné nos besoins en ciblant très vite Le Nantilus. Situé sur l’Ile de Nantes, symbole d’une reconversion économique réussie, il correspondait tout à fait à nos critères. 

Recommanderiez-vous à des entreprises d’organiser ses événements à Nantes ?

Oui ! Que ce soit au niveau du Convention Bureau ou du Nantilus, nous avons trouvé un véritable écho à nos préoccupations : le niveau de compréhension de nos enjeux sur cette journée nous a rassurés. Les propositions du Nantilus étaient très pertinentes, favorisant un bon déroulé de l’événement.

En quelques mots, je définirais l’offre du Convention Bureau par l’originalité, l’adaptabilité, le choix et la qualité de l’accompagnement.


> En savoir plus sur Arkopharma

Créé à Nice en 1980, le groupe Arkopharma est un laboratoire pharmaceutique spécialisé en phytothérapie et produits naturels. Elle totalise 1 200 collaborateurs répartis autour de 7 filiales (France, Espagne, Italie, Pays-Bas, Belgique, Suisse et Portugal) et génère un chiffre d’affaires annuel moyen de 200 millions d’euros. Leader européen dans sa spécialité, le groupe produit des compléments alimentaires comme les gélules Arkogélules, Arkorelax, ou encore Arkovital.