Etix Everywhere ouvre un datacenter à Nantes

La société luxembourgeoise Etix Everywhere a ouvert un datacenter sur le parc tertiaire Ar Mor à Saint-Herblain, en partenariat avec Oceanet Technology.

Spécialisée dans la construction, la maintenance et l'exploitation de datacenters, la société luxembourgeoise Etix Everywhere, en partenariat avec Oceanet Technology, a ouvert fin mai un datacenter à Nantes. "Notre modèle économique consiste en effet à nous appuyer sur des acteurs locaux qui connaissent parfaitement le marché" explique Frédérique Bouchez, directeur marketing. Installé au siège d'Oceanet Technology sur le parc tertiaire Ar Mor à Saint-Herblain, il s'agit du deuxième datacenter ouvert par l'entreprise en France (après Olonne-sur-Mer).

D'autres ouvertures envisagées dans l'agglomération nantaise

"Nous avons choisi la région nantaise pour la densité d'entreprises et pour l'attractivité du secteur numérique, confortée par le label Nantes Tech. Nous étudions ainsi la possibilité de créer d'autres datacenters dans la région". D'une superficie totale de 500 m² (dont 170 de salle informatique), le datacenter affiche d'après ses dirigeants de belles performances énergétiques, avec un indicateur d'efficacité énergétique (PUE) supérieur à la moyenne nationale française, "des résultats obtenus grâce à un investissement important dans la R&D". Etix Everywhere (plus de 70 collaborateurs) connaît une forte croissance depuis sa création en 2012 et continue son développement à l'international, avec notamment l'ouverture de bureaux aux USA en février dernier.

Une entreprise accompagnée par Nantes Saint-Nazaire Développement.