E-santé : Odroa développe à Nantes sa solution innovante pour les laboratoires de biologie médicale

Jeune pousse créée à Marseille, Odroa a trouvé à Nantes un écosystème favorable au développement de sa solution logicielle dédiée aux laboratoires de biologie médicale (crédit photo : EFS/Hadrien Brunner).

« Entre la prise de rendez-vous et la restitution des résultats au patient, les laboratoires utilisent plusieurs logiciels qui ne communiquent pas tous entre eux », explique Patrick Paysan, co-fondateur et président d’Odroa. Créée en 2016 à Marseille, la société de la filière e-santé a développé une solution qui met l’intelligence artificielle au service des laboratoires afin de collecter les différentes données, les relier entre elles, les protéger et alerter en cas d’anomalie : écart de température pendant le transport, problème de restitution au patient, etc. « En résumé, nous permettons de sécuriser et d’automatiser les différentes étapes du processus d’analyses médicales ». A la clé, fiabilité des données et gain de temps pour les professionnels de santé

"A Nantes, un écosystème propice aux startups en santé" 

En 2019, Odroa a déplacé son siège social et son activité à Nantes. « La dynamique de startups, notamment dans les biotechnologies et l’intelligence artificielle a été décisive », commente Patrick Paysan. Accompagnée par l'incubateur Atlanpole, la jeune pousse a déposé un brevet et peaufine sa solution par l’intégration de technologies en intelligence artificielle et business intelligence.

Odroa a recruté ses premiers salariés à Nantes et devrait porter son effectif à 6 d’ici un an. « Notre objectif est de compter une centaine de clients à horizon 2023, avec un développement prioritaire sur la région Ouest ». 


En savoir plus : https://www.odroa.com/