"A Nantes les entrepreneurs se font la courte échelle"

Vidéo d'Adrien Poggetti, délégué général de la Cantine, association fédérant les acteurs du web et de l'innovation numérique sur Nantes et la région.

Qu'est-ce que la Cantine numérique à Nantes ?

La Cantine numérique est une association pour permettre à tous les acteurs de l'écosystème de fédérer et de grandir ensemble. Un créateur d'entreprise ne sera jamais seul à Nantes Saint-Nazaire ou bien c'est qu'il a envie de l'être. 

Pouvez-vous nous parler du "jeu collectif à la nantaise" ? 

Ici nous avons , des exemples d'entreprises qui une fois installées, accueillent facilement les jeunes pousses, ouvrent les réseaux derrière, les gens ont envie de se filer un coup de main, de se faire la courte échelle pour aller chercher des objectifs ambitieux plus vite.

Quel est votre lieu emblématique à Nantes ?

Le passage Pommeraye ! Ici, on a une impression de grandeur. C'est un endroit que je fais visiter à tous les gens qui viennent me rendent visite à Nantes.

Les autres raisons pour s'implanter à Nantes Saint-Nazaire ?

Il y a tout ce qu'il faut à Nantes. Nous avons une offre culturelle pléthorique (Hellfest, la folle journée, Scopitone...), un point et demi de chômage que la moyenne nationale, des espaces verts, un cadre de vie extraordinaire,... On peut laisser des affaires au bureau le vendredi soir et prendre l'apéro sur la plage... Le territoire de Nantes Saint-Nazaire est parfait pour un entrepreneur qui voudrait s'installer chez nous.