">
Après 8 années d’existence entre Paris et Nantes, 17M€ levés et plus de 80 collaborateurs, Edflex continue son implantation dans l’ouest avec un déménagement à La Cantine Numérique et près de 30 collaborateurs dans les effectifs nantais.
Depuis 2016, Edflex accompagne les entreprises dans leur évolution en offrant une solution de formation novatrice. Pionnier dans la lutte contre l'obsolescence des compétences, l'entreprise s'affirme comme un allié incontournable pour la formation professionnelle.
Installés entre Nantes et Paris depuis sa création, les espaces de travail se devaient de suivre la croissance de l’équipe qui a doublé en 12 mois. Composée historiquement de développeurs, c’est aujourd’hui plus de la moitié de l’équipe relation client, et de l’équipe d’ingénierie pédagogique qui est implantée dans l’ouest de la France.
“Nous avons toujours eu la volonté de développer le pôle nantais, et ce, depuis la création de Edflex en 2016. L’écosystème et le marché étant très attractif pour nous en tant que recruteurs, mais aussi pour permettre une certaine mobilité à nos équipes, ce qui est aujourd’hui essentiel pour faire face à la guerre des talents.” témoigne Clément Meslin, co-fondateur et CEO de l’entreprise.
Idéalement située au cœur de la ville, sur l'île de Nantes, et disposant d’un cadre de travail idéal, La Cantine Numérique s’est rapidement imposée comme le meilleur choix pour Edflex dans l’écosystème nantais. Des espaces de travail flexibles, une mixité de structures (start-up, freelance,...) telles que Salesforce ou Atos, des mises en relations encouragées, des services de qualités, et des événements métiers : ce lieu totem de la French Tech Nantes avait toutes les qualités requises pour soutenir le développement des équipes Edflex. “L’innovation est centrale dans nos réflexions sur notre produit pour atteindre nos objectifs ambitieux. Et La Cantine Numérique place cet élément au cœur de son écosystème !” précise Clément Meslin, co-fondateur et CEO de l’entreprise.
Edflex continuera donc sa croissance avec cet investissement à Nantes et prévoit de recruter 50 postes dont des développeurs back-end, front end, des chefs de projet, des CSM (customer success manager) et des responsables pédagogiques dans les cinq années à venir.
Plus d'informations sur Edflex
En savoir plus sur la Cantine du Numérique