ECV Digital, une nouvelle offre de formation numérique à Nantes

En septembre 2016, ECV Digital proposera sur le site ECV de Nantes une nouvelle offre de cursus spécialisée dans le numérique et le web. Une quarantaine d'étudiants est attendue à l'ouverture.

ECV Digital est une émanation du groupe ECV, établissements d'enseignement supérieur privé présent à Paris, Aix-en-Provence, Bordeaux et Nantes depuis 2001 avec un cursus design. ECV Digital propose quatre masters (webdesign, webmarketing, développeur web, UX user experience) ainsi qu'un bachelor "Chef de projet digital". Accessible au niveau bac+1, le cursus bachelor vise à former des chargés de communication, webmasters et community managers, pour tous secteurs. Après une première rentrée à Paris en 2015, ECV Digital proposera ses formations sur le site de Nantes (ainsi qu'à Bordeaux) à la rentrée 2016.

Profiter de la dynamique numérique nantaise

Les formations seront assurées par des intervenants professionnels locaux, "portés sur l'innovation". "Ce choix de recourir à des enseignants issus du monde professionnel nous permet d'assurer un bon suivi technologique, sur des thématiques en perpétuelle évolution", commente Adrien Cornelissen, coordinateur pédagogique. "L’écosystème numérique nantais offre de belles opportunités pour nos étudiants. Nous souhaitons profiter de la dynamique Nantes Tech notamment pour développer des partenariats avec les événements numériques, type Web2Day, Nantes Digital Week afin que les étudiants participent à ce qui se passe dans leur domaine sur le territoire".

ECV Digital ouvrira début septembre à Nantes avec une quarantaine d'étudiants. Une journée Portes Ouvertes est organisée samedi 30 avril avec un workshop d'orientation.