L’école d’informatique inclusive Ada Tech School ouvre un nouveau campus à Nantes

Ada Tech School - l’école d’informatique inclusive à la pédagogie alternative - lance un nouveau campus à Nantes pour former au métier de développeur. La rentrée aura lieu le 10 octobre 2022.

Forte de ses 150 apprenant·e·s formé·e·s à Paris, Ada Tech School souhaite attirer 100 futur·e·s développeur·euse·s sur le département de la Loire-Atlantique d’ici fin 2023. 

L’école a su convaincre grâce à sa pédagogie unique qui offre la possibilité à tous types de profils d’apprendre à coder dans un environnement accessible, bienveillant et stimulant. Elle œuvre depuis 2019 pour permettre l’accès aux métiers de la programmation à toutes et à tous et les effets sont déjà visibles avec 100% d’employabilité pour les alumnis. 


L’école Montessori de la Tech, déjà bien implantée dans l’écosystème local 


Ada Tech School compte déjà 10 entreprises partenaires nantaises, pour qui l’implantation de l’école d’informatique inclusive constitue une vraie opportunité. "Elles plébiscitent Ada Tech School car l’école forme un vivier de talents diversifiés et totalement en phase avec les compétences demandées dans des boîtes tech", souligne Morgane Ramet, directrice du campus.  


Durant la formation, les apprenant·e·s  montent en compétences à la fois sur des savoir-faire - les notions techniques et les outils nécessaires aux développeur·se·s - et des savoir-être - les bonnes pratiques d'un·e développeur·se professionnel·le. Suite à une formation de 9 mois en présentiel sur le campus de Nantes, les apprenant·e·s partent en alternance durant 12 mois pour être ensuite embauché·e·s en tant que développeur·se junior. 


Ada Tech School affiche un taux de 100% d’employabilité sur les premières promotions en région parisienne. Ce taux s’explique par les qualités développées chez les apprenant·e·s  d’adaptabilité, d’autonomie, et de collaboration qui sont recherchées et reconnues par les employeur·se·s.


« A Nantes, nous sommes mobilisés pour la création d’emplois durables et adaptés aux mutations du monde. Pour répondre à la pénurie du secteur numérique et préparer notamment aux nouvelles compétences et aux nouveaux métiers en intégrant les questions de mixité et de lutte contre les discriminations, Nantes Saint Nazaire Développement, agence de développement économique responsable du territoire est missionnée pour attirer les talents dont nos entreprises ont besoin, en lien avec l’écosystème numérique et les acteurs de l’emploi. L’arrivée d’Ada Tech School à Nantes vient compléter une offre de 70 formations qui sait déjà pouvoir compter notamment sur des acteurs publics et privés comme Wild Code School, Oreegami, le Wagon, Simplon ou encore Rocket School traduisant ainsi l'engagement collectif offensif en faveur de l'emploi ! », s'est réjoui Francky Trichet, vice-président de Nantes métropole à l'innovation et au numérique. 

En savoir + sur Ada Tech School