easyjet choisit Nantes pour lancer sa 1ère base dans l'ouest de la France

easyJet inaugure une nouvelle base à Nantes, la 1ère du nord-ouest français et la 7ème en France et annonce plus de 110 emplois à la clé.


14 nouvelles lignes annoncées en 2019 depuis Nantes

easyJet, 1ère compagnie aérienne en Europe en termes de réseau annonce l'inauguration de sa 29ème base en Europe à l’aéroport Nantes-Atlantique.
Nantes est un choix stratégique pour la 7ème base d’easyJet en France du fait de son attractivité en tant que destination loisirs et affaires bénéficiant d’une forte demande au départ et à l’arrivée La compagnie verra ses capacités à Nantes augmenter de 37 % en 2019, pour un total de 2 millions de sièges disponibles. "2019 sera une année record pour la compagnie à Nantes avec 2 millions de sièges disponibles et 14 nouvelles lignes annoncées, affirme François Bacchetta, directeur d'easyjet France. Cette métropole particulièrement dynamique pourra ainsi pleinement rayonner, à la fois en France et en Europe, et être plus facilement accessible".

Plus de 110 emplois à Nantes

L’investissement d’easyJet à Nantes contribue directement à l’économie locale. Avec trois A320 basés, plus de 110 emplois sous contrat de droit français ont été créés dont près de 40 postes de pilotes et plus de 70 postes de personnels de cabine. A l’heure où la mobilité interne est appréciée dans le monde du travail easyJet permet à ses équipages d’effectuer un choix de cadre de vie. L’emploi indirect se trouve également positivement impactés par les centaines d’emplois induits par le développement d’une compagnie aérienne.

Le développement de la compagnie orange à Nantes se traduit également par un apport direct de 100.000 nouveaux visiteurs en 2019. Les voyageurs d'affaires représentent 20% des passagers d'easyjet à Nantes.