"La crise sanitaire impose de revoir notre modèle économique". Antoine Leneveu, directeur de La Carrière

Membre du réseau MICE de Nantes et Saint-Nazaire, Antoine Leneveu a rejoint Nantes avec l'ambition de créer ou de reprendre un espace événementiel disposant d’une grande capacité. Un voeu comblé avec La Carrière, près de Nantes, dont il assure la direction depuis juillet 2019.

Qu'est-ce que La Carrière ?

La Carrière propose des espaces privatisables et modulables jusqu’à 1800 personnes. Sa grande halle (910 m2) et ses 2 espaces (190 m2 et 130 m2), tous à la lumière du jour, permettent de nombreuses configurations : séminaires, conférences, salons, spectacles, concerts…Notre équipe se compose actuellement de trois personnes : je suis accompagné de Cédric, notre directeur technique et Agathe, notre chargée de projets.

Les événements accueillis à la Carrière dont votre équipe et vous-même êtes le plus  fiers ?

Bien entendu, nous sommes fiers de tous les événements que nous accueillons et veillons à proposer la meilleure expérience à tous nos clients. S’il fallait cependant en retenir deux : le dîner de gala au profit de la recherche contre le cancer organisé par La Louve et l’Institut de Cancérologie de l'Ouest. Ce dîner orchestré par les 5 chefs étoilés de Loire Atlantique a accueilli 700 personnes ! Dans un tout autre registre, notre premier concert accueilli le 15 février 2020 avec Ultra Vomit. La jauge maximale des 1800 spectateurs avait été atteinte.

Comment voyez-vous l’évolution de votre métier au vu du contexte sanitaire ?

Il est certain que cette situation nous impose de revoir notre modèle économique. Nous ne pouvons plus seulement nous contenter d’accueillir des événements mais devons diversifier notre activité en proposant de nouveaux services.

Quelle ambition nourrissez-vous pour La Carrière ?

L’ambition première de La Carrière est de devenir un lieu incontournable du territoire nantais. Un tiers lieu regroupant différentes activités événementielles s’articulant autour de trois grands C : Corporate, Culturel et Culinaire. Plusieurs de ces futurs projets ont été conçus avec de nouveaux partenaires tels que Saveurs Détonnantes… Histoire à suivre !

Un mot sur vos projets à venir ?

Nous avons eu le luxe de pouvoir écrire et imaginer de nouvelles idées pendant le confinement. Nous pourrons révéler nos futurs projets début 2021. Il faudra patienter encore quelques mois…


En savoir plus : https://lacarriere-events.com/