Coworking : 5 espaces pour lancer votre projet d'entreprise à Saint-Nazaire

Porteurs de projets, indépendants, start-up, entreprises, salariés, pour une heure ou pour plusieurs mois ... A Saint-Nazaire, 5 lieux vous accueillent à chaque étape de votre projet d'entreprise.

Des espaces animés et connectés

- Le Carré Coworking : Situé sur la principale artère commerçante de Saint-Nazaire, le Carré Coworking accueille principalement les projets dans la filière numérique.  Situé en plein cœur de ville, il bénéficie de la dynamique du centre. Il offre un accompagnement aux entrepreneurs autour de l'organisation d'ateliers ou de conférences.   

- L’Office Coffee va doubler sa surface en 2018 pour proposer aux entrepreneurs un plus vaste espace de travail partagé et connecté dans un lieu atypique, avec une terrasse pour travailler en extérieur, et une nouvelle salle pour des réunions pouvant accueillir 50 personnes.

- Le CIL : Située quartier Ville Port à Saint-Nazaire, la pépinière d’entreprises CIL propose 16 bureaux de 25 à 80 m2 et 10 ateliers de 100 à 150 m2 aux entreprises de moins de trois ans d’existence. Les jeunes créateurs d’entreprise sont accueillis dans un cadre privilégié, pendant les deux premières années de démarrage de leur activité, puis évoluent en hôtel d'entreprises.  La pépinière CIL va elle aussi faire peau neuve en 2018 pour une réouverture en 2020.


Des lieux de coworking à vocation sociale et environnementale

- La Ruche : Spécialisée sur les projets à impact social ou environnemental, la Ruche est un espace de coworking  qui accompagne les projets d’innovation à impact positif via son incubateur La Ruche Factory pour des projets en phase d’émergence. Dès 2018, la Ruche prévoit de se doter d’un nouveau programme d’accélération pour des entreprises  ayant déjà entre un et quatre années d’existence : un projet d’incubation dédié à l’entrepreneuriat au féminin et orienté sur les secteurs du numérique/tech sera lancé en janvier, en partenariat avec Orange.

- A Saint-Nazaire, le Périscop est une coopérative d’entrepreneurs. Dans un espace de 100m2, les entrepreneurs de la coopérative sont répartis par pôle de métiers (communication, web, formation, conseil) pour accompagner les coworkers dans leurs projets en portage salarial.

Des espaces de coworking à tarif attractif

Dans le bas de fourchette sur la métropole Nantes Saint-Nazaire, les tarifs de location dans les espaces de coworking à Saint-Nazaire sont particulièrement attractifs, à partir de 190€ par mois, et vous accueillent tous  l'heure ou à la demi-journée.

 Découvrez la carte des espaces de coworking à Saint-Nazaire