COVID-19 : les entreprises du Grand-Ouest sont "CHU'i solidaires"

En réponse à l'appel du CHU de Nantes du 6 avril pour compenser le manque de masques, gels, etc., les entreprises de l'Ouest ont imaginé le dispositif "CHU'i Solidaire". Objectif : récolter 100.000 euros pour le CHU de Nantes en une semaine.

Depuis le début de la crise Covid-19, de nombreuses entreprises font des dons en nature (gels, masques, blouses…) et participent ainsi au formidable élan national pour soutenir les soignants.

Face à l’urgence du temps qui passe, une quinzaine d’entreprises de la région nantaise, accompagnées de leurs collaborateurs, ont imaginé l’opération « CHU’i Solidaire » et se lancent le défi de récolter 100000 euros en une semaine. « Nous n’avons pas le temps d’attendre et nous avons la responsabilité de participer à cette course que mènent les soignants. Les acteurs économiques s’engagent auprès des soignants parce que c’est leur devoir d’être au rendez-vous ici et maintenant. Demain, il sera trop tard. Oui, le défi est grand et le délai petit, mais notre capacité à rebondir, à répondre aux enjeux de notre éco-système fait partie de notre ADN. Et la mobilisation des  collaborateurs à nos côtés est tout simplement galvanisante et nous convainc que nous pouvons y arriver » expliquent les initiateurs de l’opération. Et les régions voisines sont séduites par le dispositif car, « CHU’i Solidaire » a pour vocation d’être dupliqué.

Ouvert à toutes les entreprises

Les entreprises mobilisées (Akeneo, BeApp, Cedreo, Disobey, EP, Guest Suite, iAdvize, Intuiti, Khosi, Lengow, Notchup, Nouvelle Vague, Search The First, Shopopop, Vu par...) se donnent une semaine pour convaincre d’autres entreprises via une cagnotte créée sur le site HelloAsso. Toute entreprise peut y participer et inviter ses salariés à en faire de même. Certaines entreprises y ont ajouté un principe d’abondement, reversant 2€ pour chaque euro donné par un salarié. La somme obtenue sera reversée au Fonds d’urgence Covid-19 du Fonds de dotation du CHU de Nantes.

Les fonds recueillis serviront à financer 5 projets du CHU liés à la lutte contre le COVID-19.

Pour y participer, c'est ici