Convious, la start-up néerlandaise du tourisme et des loisirs s'implante à Nantes

Convious est une plateforme de services, innovante et évolutive, spécifiquement conçue pour accompagner les acteurs de la culture et du loisir dans leur déploiement numérique. Après avoir conquis 16 pays en Europe, Convious arrive en France, et s'installe à Nantes, meilleure destination touristique européenne.


Convious est une solution d’accompagnement sur-mesure et clé en main, qui permet aux lieux de loisirs et de culture d'améliorer l'expérience digitale de leurs visiteurs, d’augmenter le taux de conversion et de gérer toutes les opérations internes depuis un seul endroit. Convious traite toutes les transactions de vente, y compris les billets, la restauration et même l'hébergement.

Une plateforme complète pour la conversion

Sa plateforme basée sur des technologies de pointe permet de convertir les visiteurs avec des offres personnalisées, de vendre des billets à des prix en temps réel selon des données prédéfinies et aléatoires (saisonnalité, vacances, météo, jour de la semaine...). Elle permet également de fournir un parcours d'achat fluide et des analyses sur l'expérience des visiteurs. Plus de 125 entreprises dans 16 pays, dont Snowworld, Plopsa Group et Looping Group, utilisent déjà Convious : en 2021, leur taux de conversion a augmenté de 86% en moyenne, et leur revenu de 201%.

Aux antipodes des softwares traditionnels, Convious fournit une seule et unique plateforme, ouverte, simple et flexible. Elle améliore le parcours visiteur à chaque étape en fournissant une solution facile à utiliser pour tout le personnel. Du point de vente à la commande mobile et de la planification du personnel aux paiements, elle peut fonctionner indépendamment ou s'intégrer aux outils que les entreprises utilisent déjà. Cette liberté de choix associée à l’assurance de bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long de l’année fait toute la différence.

La transition numérique, une évidence pour le tourisme

« La transition numérique n'est plus une option, notamment pour le secteur du loisir et nous en sommes tous conscients, surtout depuis la crise sanitaire. Les opérateurs nous disent souvent que les systèmes traditionnels sont trop rigides et leur prennent beaucoup de temps, alors qu'ils ont besoin d'un produit spécifique à leur secteur d'activité. Avec Convious, nous nous efforçons de satisfaire leurs besoins, en leur offrant la meilleure expérience possible et en les accompagnant dans leur déploiement ”, explique Laure de Montalier, Directrice France.


Nantes réputée pour sa réputation de destination touristique

Laure a fait le choix de Nantes pour ouvrir les locaux de Convious France, notamment pour la maturité de son écosystème tech et sa faculté à fidéliser les talents numériques. "La ville compte parmi les métropoles les plus attractives de France, en particulier grâce au Voyage à Nantes qui lui fait gagner le titre de meilleure destination touristique et culturelle européenne en 2020 ! Tous ces éléments, portés par cette nantaise d’origine, ont su convaincre les fondateurs néerlandais", souligne Laure de Montalier, d'origine nantaise (photo).

Suite à cette arrivée en territoire nantais, Convious recherche à présent un chargé de Marketing et Communication, ainsi qu'un Pre-sales Consultant pour soutenir l'entreprise dans son développement en France !


Découvrir Convious