Convention Bureau : Belle moisson au dernier salon IBTM de Barcelone

Du 28 au 30 novembre 2017, le Convention Bureau de Nantes Saint-Nazaire était présent sur l’IBTM, le salon international de la rencontre professionnelle. L’occasion pour le territoire de présenter son offre auprès des acteurs internationaux de l’événementiel. Retrouvez ici le bilan de cette démarche.

IBTM est un salon international qui se déroule chaque année à la fin du mois de novembre. L’objectif : rassembler territoires et organisateurs d’événements.

Présenter une offre territoriale aux acteurs de l’événementiel

Depuis  huit ans, la destination est présente sur le stand « Atout France » de ce salon international. Riche d’une offre complète et diversifiée pour accueillir des événements, c’est l’occasion pour elle de capter des projets d’événements professionnels (salons, congrès, séminaires, incentive) et d’accroître sa visibilité au niveau mondial, sur ce secteur d’activité.

Des événements d’envergure internationale qui choisissent Nantes

Aux côtés de ses certains de ses partenaires, la Cité des Congrès de Nantes, Westotel et le groupe Accor, l’équipe y a mené plus de cinquante rendez-vous d’affaires, pour un bilan déjà fructueux, puisque trois projets internationaux sont en cours de traitement : Wine Pleasure B2B, un salon des vins italiens qui rassemble plus de cent participants, l’Atelier du Voyage, un groupe d’acheteurs russes et Younique Products, fabricant américain de produits cosmétiques vendus à domicile, qui organise un événement accueillant plus de 800 personnes.

Au-delà de la captation de projets, la présence de la métropole sur le plus grand salon international dédié à l’événementiel est déjà à elle seule un enjeu essentiel en matière de visibilité. Promouvoir, influencer, capter, autant de missions destinées à renforcer le rayonnement international de la destination Nantes Saint-Nazaire.

> En savoir plus :  convention-bureau.nantes-saintnazaire.fr/