CLUB MICE : outil d’attractivité au service du territoire et des professionnels de l’événementiel

Créé en mars 2016, le club fêtera bientôt ses deux ans. Véritable outil d’attractivité dédié au monde de l’événementiel, il compte aujourd’hui quatre-vingts adhérents. Retour sur une mécanique déjà bien huilée.

Créé à l’initiative de la CCI et du Convention Bureau Nantes Saint-Nazaire, le Club MICE* développe une dynamique efficace au sein des professionnels de l’événementiel du territoire. Parmi eux, le club réunit les hôtels, sites privatisables, agences événementielles,  prestataires de services, restaurants et  traiteurs.

Un jeu gagnant-gagnant

Lucile Suire, responsable et co-fondatrice du Convention Bureau, nous en explique les objectifs : " Le club MICE a deux rôles. Le premier est d’offrir une meilleure visibilité sur l’offre événementielle que propose Nantes Saint-Nazaire, afin de mieux la promouvoir et, le second, de créer des synergies entre ses membres, afin de performer l’offre. Et à l’occasion, même si ce n’est pas la finalité première, faire du business ! ".

Un programme d’animation complet 

Le club propose à ses membres plusieurs événements dans l’année. Claire Belondrade, chef de projet au sein du Convention Bureau précise : "Plusieurs temps forts sont proposés aux adhérents chaque année, comme des temps de networking, des formations ainsi qu’un workshop à Paris" .

Les adhérents bénéficient ainsi d’une visibilité accrue aux niveaux national et international et apprennent en parallèle à mieux connaître leur territoire.

Encore une belle preuve de la capacité du territoire à mobiliser ses synergies dans un but commun !
 

Site du Convention Bureau : convention-bureau.nantes-saintnazaire.fr/
Le Club Mice : convention-bureau.nantes-saintnazaire.fr/le-club-mice



* Meetings,  Incentives, Conferencing, Exhibitions

Photo : soirée organisée au Musée d'Arts de Nantes le 20 décembre 2017. © Stéphane Bellanger