Ils ont choisi Nantes : EDUMOOV, solutions facilitantes pour les enseignants du primaire

En 2012, Edumoov n’était encore qu’une micro-entreprise créée par Gwénolé et Charlotte Stéphant. Dès 2014, la structure prend une autre dimension et devient une start-up qui développe des outils proposant soutien et services aux écoles et aux parents. Aujourd’hui, les deux co-gérants ont choisi de s’installer dans le centre-ville de Nantes pour développer leur activité.

Ancien enseignant, c’est en toute connaissance de cause que Gwénolé Stéphant a créé la plateforme Edumoov, destinée à l’univers de l’enseignement primaire et élémentaire. Il nous en explique le principe : « Edumoov est destiné à faciliter la vie des professeurs des écoles et des parents. Nous proposons pour cela des outils simplifiant le suivi des élèves et fluidifiant les relations et la circulation d’informations ». Il s’agit notamment de la mise en ligne de livrets scolaires, carnets de liaisons, cahiers de textes…

Une croissance continue

Depuis 2017, Edumoov totalise 10 collaborateurs (passant ainsi de 2 personnes à 10 en l’espace de deux ans), pour la plupart issus du monde de l’enseignement. L’entreprise a vu son chiffre d’affaires multiplié par 10 en trois ans. D’ici les trois prochaines années, le jeune entrepreneur envisage le recrutement de 5 à 10 personnes supplémentaires, en renforçant notamment le pôle numérique, par le recrutement de développeurs. 

Afin d’accompagner le développement de leur activité (comme l’édition de contenus pédagogiques ou la gestion du temps périscolaire), l’entreprise travaille sur une levée de fonds. Déjà, les éditions « Mon carnet de réussite » et « Mon carnet de suivi » ont été imprimés respectivement à 30 000 et 5 000 exemplaires. 

S’implanter à Nantes : des recrutements facilités

Plus de 40 000 enseignants sont abonnés à la solution Edumoov payante et 300 000 à la version gratuite à travers toute la France ainsi que dans certaines écoles françaises à l’étranger. 

Créée à l’origine en Vendée, Edumoov s’implante à Nantes en raison de sa position centrale dans l’ouest, mais Gwénolé Stéphant précise également : « nous souhaitions nous insérer davantage dans l’écosystème numérique nantais. De plus, Nantes apparaît comme une ville idéale pour attirer et recruter de jeunes développeurs ».

Site web : www.edumoov.com

Contact : contact@edumoov.com