Une nouvelle Ecole supérieure de l'alternance ouvre ses portes à Saint-Nazaire

CESI Ecole supérieure de l'alternance ambitionne d'accueillir 200 apprentis d'ici 3 ans, pour répondre à la demande croissante des entreprises du territoire

 
Implanté depuis plus de 25 ans à Saint-Nazaire avec son école d’ingénieurs, CESI a fait le choix d’ouvrir CESI Ecole Supérieure de l’Alternance afin de compléter l’offre locale autour de l’apprentissage tout en bénéficiant d’un environnement industriel et technologique remarquable.

Répondre à la demande croissante des entreprises

Au démarrage, deux des six filières d’excellence proposées par CESI Ecole Supérieure de l’Alternance seront accessibles sur ce campus : « informatique et numérique » et « performance industrielle ». Ces deux domaines sont en lien avec le tissu économique nazairien. Cette implantation vient en effet répondre à la demande grandissante des entreprises locales en termes d'apprentis, tout en apportant une aide à la relance des activités pour les sociétés impactées par la crise du Covid-19.

Des formations de bac+2 à bac+5 ouvriront sur ce campus qui ambitionne d’accueillir une quarantaine d’apprentis dès la rentrée prochaine avec des niveaux d’entrée à bac et bac+2. L’objectif étant d’accueillir 200 apprentis sur le campus de CESI Ecole Supérieure d’Alternance d’ici 3 ans.

Installé au sein d'un campus en 2022

D’ici 2022, le campus CESI de Saint Nazaire déménagera au sein du Paquebot, lieu tourné vers l’entrepreneuriat et le numérique situé au cœur de la ville. En accord avec la communauté d’agglomération et la ville de Saint Nazaire, CESI a souhaité ouvrir le cœur de la ville aux étudiants en y intégrant un campus à l’anglosaxonne rassemblant plusieurs écoles dont CESI Ecole d’Ingénieurs et CESI Ecole Supérieure de l’Alternance. Ce campus dédié à l’écosystème entrepreneurial sera composé également d’un hôtel d’entreprises, d’un incubateur et d’un FabLab.

En attendant le déménagement sur le nouveau campus, les apprentis CESI Ecole Supérieure de l’Alternance pourront être accueillis à Saint-Nazaire dans les locaux déjà existants de CESI Ecole d’Ingénieurs dès la rentrée de septembre 2020.