Le centre de formation Gestuel Santé ouvre une antenne à Nantes

Gestuel Santé propose des solutions pour la santé et le bien-être dans l’entreprise. Implantée à Lille, Toulouse et Compiègne, elle vient d’ouvrir une antenne à Nantes, portée par Jonathan Faujour.

Créée en 2006 à Brive-La-Gaillarde par 2 kinésithérapeutes Alain et Cédric Golfier, spécialisés dans la prise en charge des problèmes de dos et des TMS, Gestuel Santé propose différents services (animations, formations, tutoriels…).

Des intervenants à la pointe

L’entreprise totalise 12 salariés dont 8 formateurs et forme plus de 4.000 salariés par an, pour un chiffre d’affaires annuel avoisinant le million d’euros.

Tous titulaires d’un master 2 en activité physique adaptée, les formateurs bénéficient également d’une formation en interne aux concepts de formation propres à la méthodologie Gestuel’Santé pendant six mois. Les formations se déroulent en étroite collaboration avec les institutions intervenant sur ces sujets en entreprise (tels que les services de santé au travail, CARSAT…)

Lutter contre l’absentéisme et l’accidentologie

Pour Jonathan Faujour, l’enjeu de ces formations est de taille : « Nous souhaitons développer une culture « santé » pour l’entreprise afin d’améliorer la qualité de vie au travail et de préserver la santé des salariés. Pour exemple, un des sites de notre client Legrand France est passé en trois ans de 18 arrêts de travail à 0. En 5 mois une autre entreprise pour laquelle la certification était en jeu a réduit de 20 % les accidents du travail».

Parmi ses clients, le formateur cite également Aquaproduction (Kinedo), le groupe Lapeyre (via sa filiale Ouest Production), Lactalis (Laiterie de l’Hermitage) ou encore SPI, une société de peinture industrielle prestataire d’Airbus. 

L’entreprise intervient auprès de tout secteur d’activité, de l’industrie aux métiers de la santé, en passant par le tertiaire.

Nantes, une ville connectée

Quand Gestuel Santé a souhaité développer son réseau d’intervention à l’ouest, Nantes s’est vite imposée, comme l’explique Jonathan Faujour : « Nous souhaitions nous implanter dans la plus grosse ville de l’ouest, au dynamisme économique avéré et connectée à l’ensemble des grandes métropoles françaises ».

Jonathan Faujour interviendra pour sa part aussi bien sur le périmètre des Pays de Loire et de la Bretagne, que dans le reste de la France, grâce aux connexions aériennes desservies par l’aéroport Nantes Atlantique.

Contact : jonathanfaujour@gestuelsante.fr

Site web : www.gestuelsante.fr

Accompagnement de Nantes Saint-Nazaire Développement : 
Intégration dans les réseaux
Appui à la communication