Le cabinet de Barcelone Digital Selection ouvre une filiale à Nantes

Spécialisée dans le recrutement de profils digitaux, Digital Selection a été créée en mars 2018 à Barcelone. Trois ans plus tard, elle décide d’ouvrir une filiale française et fait le choix de Nantes.

Digital Selection se définit comme un cabinet de chasseurs de tête sur mesure, pour tous types de talents du secteur digital. « Nous recherchons pour nos clients, majoritairement des start-ups ou de grands groupes, des profils métiers (ventes, marketing, produit, management…), et des profils techniques. Sur les deux typologies de métier,s nous cherchons tout niveau de seniorité », déclare François Lejolly, fondateur et dirigeant.

Nantes comme centre stratégique français

Avec 9 collaborateurs à Barcelone, Digital Selection a décidé d’ouvrir une filiale à Nantes en mars 2021 avec, pour l’instant, un salarié et l’ambition de recruter de 2 à 4 personnes dans les mois à venir. « Cette ville possède tous les atouts pour devenir notre centre stratégique. Nous l’avons choisi pour plusieurs raisons. Son dynamisme d’abord et sa typologie de clients ensuite. Dans le contexte de crise sanitaire et de transformation digitale généralisée des entreprises, et avec l'ambition de nous développer avec nos partenaires start-ups, nous souhaitons nous diversifier vers des entreprises traditionnelles, issues de tout secteur, qui font face aux défis de cette transformation et chercheraient à étoffer leurs équipes ». Selon François Lejolly toujours, le marché nantais offre un beau potentiel de développement avec une forte capacité d’attraction de talents, tant nationaux qu’internationaux : « C’est une ville très dynamique, culturellement riche, dans une belle région proche de la mer ».

"Ici, quelque chose d'impalpable dans le relationnel"

Avant de recruter son collaborateur nantais, François Lejolly est venu à Nantes en octobre 2020. Et en est revenu conquis ! « Il y a ici aussi quelque chose de l’ordre de l’impalpable dans le relationnel. Je suis installé à Barcelone depuis seize ans et je n’avais pas envie de me retrouver dans un carcan business trop formel. À Nantes, j’ai trouvé l’accueil très bienveillant, avec des relations naturelles. Ici, pas besoin de briser la glace. J’ai ressenti un fort sentiment d’identité, de souhait commun de développer des relations saines et long terme : on nous a apporté de nombreuses informations sur le marché et, pour le recrutement de notre collaborateur nantais, cela s’est fait par le bouche-à-oreille, ce qui correspond bien à notre mode de fonctionnement. Nantes Saint-Nazaire Développement a été, pour nous, un acteur clé pour la mise en relation et pour une prise d’informations très concrètes, ce qui a facilité nos prises de décisions ». Son engouement pour l’écosystème local a été tel que Digital Selection a décidé de mettre en lumière, régulièrement, un acteur du numérique nantais. Vous pouvez retrouver ces vidéos via leur compte Linkedin.

En savoir + sur Digital-selection.com