Le cabinet de conseil en innovation technologique Go Concept s’implante dans l’Ouest de la France

Originaire de Suisse, l’entreprise Go Concept souhaitait se rapprocher de ses clients. C’est au sein du centre d’affaires Nuage B que Go Concept a choisi d’installer ses bureaux.

Société de conseil en innovation technologique, Go Concept connaît une croissance annuelle de plus de 40 % depuis sa création en 2009. Créée par Xavier Badina et Philippe Chapalain, elle compte aujourd’hui plus de 240 collaborateurs.

La clé du succès : coupler l’expertise technologique et une gestion pointue des compétences

Marion Bondis-Labouri, directrice des activités Grand Ouest, explique les raisons de cette croissance : « Notre force réside tout d’abord dans notre expertise, notamment dans le transfert de technologie ainsi que dans un processus de recrutement très élaboré, qui s’appuie à la fois sur un haut niveau de compétences exigé et sur les savoir-être, en lien avec nos valeurs : le travail d’équipe, l’honnêteté et la mobilité intellectuelle ».

L’autre force de Go Concept est sa multidisciplinarité, déclinée autour de trois pôles d’activités : l’innovation, la conception et l’accélération par le biais de son incubateur. Elle intervient sur les métiers de la mécanique, l’électronique, les infrastructures industrielles et le numérique, autour de secteurs d’activités tels que le transport, l’énergie, les objets connectés, la pharmaceutique et le biomédical.

Parmi ses clients, le cabinet de conseil cite Faurecia, Atlantic, Somfi, Bombardier, Schneider, Boehringer Ingelheim, Sanofi ou encore Air Liquide.

Se rapprocher de ses clients de l'ouest de la France

Implantée en Suisse (à Nyon) ainsi qu’à Lyon, Grenoble, Belfort, Paris, Bruxelles et Montréal, Go Concept a souhaité ouvrir une antenne à Nantes, comme nous l’explique Marion Bondis-Labouri : « La création de l’antenne nantaise a été poussée par la présence de nos clients et le souhait d’un de nos consultants de revenir à l’ouest. Pour nous, Nantes n’a rien à envier aux villes comme Paris, Lyon ou Marseille. Son dynamisme économique et sa qualité de vie ne sont plus à prouver ».

Doublement des effectifs en vue

Comptant à ce jour une dizaine de collaborateurs, l’antenne nantaise compte doubler rapidement. Quinze nouveaux collaborateurs seront recrutés à très court terme et une cinquantaine de salariés constitueront l’équipe nantaise, d’ici la fin de l’année 2018.

Site web : http://goconcept.com

Contact : mbondis-labouri@goconcept.com


> Accompagnement de Nantes Saint-Nazaire Développement : recherche d’une solution immobilière