Attractivité : une importante délégation coréenne en visite à Nantes

A l’occasion de l’ouverture du Festival Printemps coréen à Nantes (du 19 mai au 1er juin), une délégation coréenne composée d’une trentaine de personnalités est accueillie pendant deux jours à Nantes.


Menée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Corée-France en France (CCI CF) et l’Ambassade de Corée en France, la délégation regroupe 35 personnes représentant une vingtaine d’entreprises et d’institutions coréennes. La délégation est importante tant par son envergure (le tiers des entreprises coréennes implantées en France) que par les personnalités qui la composent.

A l’origine de ce déplacement, la visite à Nantes en décembre dernier de l’ambassadeur de Corée en France, M. Chul-Min MO. Il avait rencontré Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole, et s’était montré séduit par le potentiel économique, et notamment industriel, de la métropole.

Favoriser les partenariats industriels

Cette journée d’étude de vendredi 19 mai est l’occasion d’approfondir les échanges et de favoriser des opportunités de partenariats au niveau industriel notamment, avec la présentation de six acteurs économiques coréens (Samsung, Kia Motors, Hyundai) et nantais (My Script, Obeo, Le Voyage à Nantes), suivie de la visite de l’entreprise Europe Technologies à Carquefou.

La visite de cette délégation est pilotée par l’agence Nantes Saint-Nazaire Développement en partenariat avec la CCI Nantes St-Nazaire.