">
Afin de mieux répondre à de fortes ambitions en matière d’attractivité économique, l’agence de développement économique Nantes Saint-Nazaire Développement se voit aujourd’hui renforcée par 2 nouveaux directeurs :
Diplômée de l’Université de Nantes et de Sciencescom-Audencia, Viriginie Mahé-Palomares a travaillé pendant 9 ans à Lyon puis à Paris dans le conseil en marketing et communication des territoires. Elle dirigeait ces dernières années, en tant que directrice associée, le pôle marketing territorial de l’agence Bastille (Paris). Elle pilotera, au sein de l’agence, la communication, le marketing et l’intelligence économique.
Après une expérience hôtelière de 3 ans au sein du groupe Accor, Ed Hazlewood a commercialisé les sites Hotelboulevard.com et Ticketavenue.com pour le compte de l’américain Jador Travel (TO réceptif) pendant 3 années. Il rejoint ensuite les équipes d’OnlyLyon Tourisme et Congrès où il a dirigé la centrale de réservation hôtelière avant de prendre en charge, au sein du Bureau des Congrès lyonnais, la promotion de la destination pour attirer les congrès internationaux provenant d’Angleterre et des Etats-Unis. Il vient ainsi renforcer les ambitions du Convention Bureau nantais et lui apporter une dimension internationale.
Depuis 2015, l’agence Nantes Saint-Nazaire Développement, accompagne le développement du territoire nanto-nazairien : promotion du territoire, accueil d’entreprises exogènes et d’événements professionnels.
Répondant à des objectifs chiffrés d’implantation d’entreprises à forte valeur ajoutée pour le territoire et d’attraction d’événements professionnels, son action cible en priorité l’international et les filières stratégiques (industrie du futur, santé, industries créatives et culturelles, numérique, etc.).
Elle est financée et gouvernée par Nantes Métropole, Saint-Nazaire Agglomération et la CCI Nantes St-Nazaire.
Les objectifs chiffrés 2019 de l’agence :
- 100 entreprises exogènes implantées
- 20% liées à l’action directe de Nantes Saint-Nazaire Développement
- 20% à capitaux internationaux
- 5 projets d’entreprises du Top 50 amorcés (un top 50 de prospection a été établi pour chaque filière)
- 220 demandes accompagnées par le Convention Bureau