AMOS, école de management du sport business, ouvre son sixième campus national à Nantes

Créée en 2005 à Paris, AMOS est une école supérieure de commerce spécialisée dans les métiers du sport. Après Lille, Lyon, Bordeaux et Nice, elle a ouvert en septembre 2017 son sixième campus en France.

Sport et international

Avec 1 400 étudiants en France, AMOS s'appuie sur les bases d'enseignements classiques d'une école de commerce auxquelles elle ajoute une dimension sportive (droit du sport, législation sportive, contrats de travail...) ainsi qu’internationale, comme l'explique Vivien Cenkier, directeur du campus nantais : « Nos étudiants partent étudier au minimum un semestre entier au sein de notre école de Londres. L'objectif ? S'approprier la langue, bien sûr, mais aussi s'ouvrir aux différentes pratiques étrangères. Nous cultivons également des partenariats avec plusieurs universités à travers le monde, notamment aux Etats-Unis, au Brésil et en Australie ».

Une préoccupation : la professionnalisation

Tout au long du cursus, de l’intégration post-bac jusqu’en Master 2, AMOS développe les liens entre le monde professionnel et les étudiants. Elle a ainsi créé « Le LAB », une  « Junior Entreprise », fonctionnant sur le modèle d’une micro-entreprise. Le concept : répondre aux besoins des structures évoluant sur le marché du sport en terme de ressources humaines (stagiaires, volontaires…) mais également en termes de préconisations diverses (marketing, stratégiques…) et d’événementiel.

De plus, « les cours sont dispensés par des intervenants professionnels du secteur » ajoute Vivien Cenkier. La passerelle est ainsi créée, entre l'école et l'univers professionnel et renforcée par les stages ou les missions bénévoles tout au long du parcours.

Nantes, terreau sportif

Pour Vivien Cenkier, trois atouts ont favorisé l'ouverture de l'antenne nantaise : le bassin étudiant, la forte présence des sports collectifs (Nantes est la ville la plus sportive en nombre de licenciés) et enfin, la proximité du littoral qui permet notamment de faire un lien avec le tourisme sportif.

69 élèves inscrits à cette première promotion nantaise évoluent dans les 800 m² des locaux situés boulevard Einstein à Nantes. En 2015, 86 % des étudiants étaient en poste trois mois après l'obtention de leur diplôme.

Site web : www.amos-business-school.eu/
Contact : Vivien Cenkier | vcenkier@amos-nantes.fr


Accompagnement de Nantes Saint-Nazaire Développement : mise en réseau – diffusion d'offres d'emploi