Agorapulse, plateforme de gestion des réseaux sociaux, investit un bureau à la Cantine

Fondée par Benoît Hédiard et Emeric Ernoult en 2010, Agorapulse est spécialisée dans la gestion des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc). L’entreprise vient de s’installer dans les locaux flambant neufs de la Cantine numérique.

Dès le début des années 2000, Benoît Hédiard a l’idée inédite de créer une « plateforme communautaire » (nommée Affinitiz), un lieu de création de relations sociales ancrées dans la vie réelle (amis, famille, associations, etc).

En 2010, fort de cette première expérience, le jeune entrepreneur crée et développe une nouvelle plateforme permettant la gestion de jeux-concours sur Facebook. Puis, dans une logique « all in one », il enrichit les fonctionnalités puis étend sa technologie à tous les réseaux. Agorapulse était née.

Un rayonnement international

L’entreprise propose aujourd’hui un outil SAAS (Software as a Service), à destination des marques et agences, dédiée à la gestion des conversations et publications sur l’ensemble des réseaux sociaux via une plateforme unique.

Agorapulse totalise quarante collaborateurs répartis dans 10 pays, dont 15 en France. Au total, elle compte 3 300 clients dans le monde entier, dont 20 % en France. La start-up a atteint l’équilibre et pris son envol sans levée de fonds en doublant son chiffre d’affaires tous les ans pour atteindre 3,7 millions d’euros en 2017.

Rejoindre « l’esprit de Jules Verne »

C’est pour retrouver une qualité de vie dans une ville au dynamisme économique avéré et à proximité de Paris que Benoît Hédiard a choisi de s’installer à Nantes. Et c’est à l’occasion d’une visite organisée par l'agence Nantes Saint-Nazaire Développement en septembre 2017 qu’il a eu l’occasion de découvrir « l’esprit de Jules Verne » qui régnait sur cette ville et qui correspondait à celui dans lequel il souhaitait développer son entreprise numérique.

Site web : www.agorapulse.com

Contact : ben@agorapulse.com   

Accompagnement de Nantes Saint-Nazaire Développement : recherche d’une solution immobilière