Aéronautique : AIM Engineering ouvre un bureau de liaison à Nantes

Spécialiste de l'outillage pour l'aéronautique, la société anglaise AIM Engineering a choisi Nantes pour ouvrir un bureau de liaison. Il s'agit de la première implantation du groupe en France.

AIM Engineering est spécialisé dans la conception et la fabrication d’outillage pour l’aéronautique (grilles de perçage, lignes d’assemblage, bâti de transport, etc.). Créée à Manchester en 1992, l’entreprise de 285 salariés fait partie depuis 2013 de la branche Aerospace du groupe Arlington Industries (chiffre d’affaires de 124 millions de livres en 2015).

Nantes, première implantation du groupe en France
Sous-traitant direct ou indirect pour Airbus (dont Nantes et Saint-Nazaire), Safran ou Rolls-Royce, AIM Engineering était jusqu’à maintenant essentiellement implanté en Grande-Bretagne, avec quatre sites de production. « Nous avons choisi d’ouvrir un bureau de liaison à Nantes Saint-Nazaire afin de nous rapprocher de nos clients », explique Adrian Biacchi, responsable du bureau, diplômé de l’ICAM de Nantes et présent dans le groupe depuis deux ans.

L’ouverture d’un bureau d’études en ligne de mire
AIM Engineering revendique une valeur ajoutée sur le marché de l’outillage aéronautique par sa position à la fois de concepteur (AIM Design) et de fabricant, « d’où notre capacité à gérer des projets clés en main ». L’entreprise a pour ambition de développer la partie conception, actuellement gérée au siège du groupe. « Si le développement à Nantes Saint-Nazaire se déroule selon nos attentes, nous envisagerons d’y ouvrir un bureau d’étude », confie Adrian Biacchi.

Installée sur le parc d’activités du Moulin Neuf à Saint-Herblain, AIM Engineering prévoit dans un premier temps le recrutement d’un commercial (début 2017) afin de développer son activité en France.

 

L’accompagnement de Nantes Saint-Nazaire Développement : information économique, conseil et aide dans la recherche d’un bien immobilier.