AERIUS Marine : 30 postes supplémentaires à Saint-Nazaire

L’entreprise allemande AERIUS Marine, spécialisée dans la construction navale, renforce ses effectifs à Saint-Nazaire.

« AERIUS Marine a choisi d’implanter son site d’assemblage et d’équipement à Saint-Nazaire afin de se rapprocher de son client local, STX France, et, ce faisant, de répondre au mieux à ses besoins. L’entreprise a également souhaité s’installer ici car une main d’œuvre qualifiée, formée et flexible est déjà présente sur place, ainsi que de nombreux fournisseurs », explique Thomas Arlit, PDG d’AERIUS Marine.

L’activité principale d’AERIUS Marine est l’intégration de solutions de chauffage, ventilation et climatisation maritimes. Cela couvre l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, depuis les études de conception, en passant par la sélection et la fourniture des composants,  jusqu’à la mise en service et le service après-vente.

AERIUS Marine travaille principalement sur des navires de passagers et navires militaires et dispose, en outre, de compétences dans le domaine des systèmes maritimes de lutte contre les incendies. 

Construction navale : 30 nouveaux postes à Saint-Nazaire

« Nous avons été surpris de constater à quel point notre projet a bénéficié d’un soutien politique et d’une vraie volonté d’attirer les entreprises étrangères pour qu’elles s’implantent dans la région de Nantes Saint-Nazaire. Cela nous donne le sentiment d’être désirés... contrairement à d’autres pays où nous travaillons, et où nous avons, au mieux, l’impression d’être tolérés », confie Thomas Arlit.

Expert de la construction navale, AERIUS Marine compte environ 400 employés en Allemagne, au Royaume-Uni, en Inde et en France (20 postes permanents). « Nous avons l’intention de passer de 20 employés actuellement à Saint-Nazaire à 50, principalement en embauchant localement ».